bonjour j'ai vraiment besoin d'aide je bien de m'inscire et il me le faut pour ce soir parceque ma mère veut vérifier donc s'il vous plait help me donc si vous avez un coeur envoyer moi un message pv et aider moi merci
Imaginez la comparution d’Horace devant un tribunal populaire
7 réponses
Pas de panique.
Recopie le sujet exact et dis nous ce que tu as compris du devoir.
Ce sujet d'invention arrive dans quelle séquence et après l'étude de quel texte ?
Recopie le sujet exact et dis nous ce que tu as compris du devoir.
Ce sujet d'invention arrive dans quelle séquence et après l'étude de quel texte ?
oh merci beaucoup de m'aider
alors il faut imaginez la comparution d'horace devant un tribunal populaire en vous aidant des extraits de ciceron et de machiavel vous rédigerez le réquisitoire du procureur et le plaidoyer de l'avocat d'horace ainsi que le verdict soit prononcé par le tribunal populaire . vous écrirez votre texte sous la forme d'un dialogue de theatre dans lequls vous pouvez appeler les auteurs du drame a témoigner notamment julie le vieil horace et valere vous été libre d'acquitter ou de condamner horace votre devoirs devra rester fidèle aux situations développées par corneille dans horace.
les deux texte je peux te les envoyer si tu veut mais si tu arrive t'es vraiment génial parceque j'ai vraiment des lacunes
alors il faut imaginez la comparution d'horace devant un tribunal populaire en vous aidant des extraits de ciceron et de machiavel vous rédigerez le réquisitoire du procureur et le plaidoyer de l'avocat d'horace ainsi que le verdict soit prononcé par le tribunal populaire . vous écrirez votre texte sous la forme d'un dialogue de theatre dans lequls vous pouvez appeler les auteurs du drame a témoigner notamment julie le vieil horace et valere vous été libre d'acquitter ou de condamner horace votre devoirs devra rester fidèle aux situations développées par corneille dans horace.
les deux texte je peux te les envoyer si tu veut mais si tu arrive t'es vraiment génial parceque j'ai vraiment des lacunes
Bonjour,imaginez la comparution d'horace devant un tribunal populaire en vous aidant des extraits de ciceron et de machiavel vous rédigerez le réquisitoire du procureur et le plaidoyer de l'avocat d'horace ainsi que le verdict soit prononcé par le tribunal populaire . vous écrirez votre texte sous la forme d'un dialogue de theatre dans lequls vous pouvez appeler les auteurs du drame a témoigner notamment julie le vieil horace et valere vous été libre d'acquitter ou de condamner horace votre devoirs devra rester fidèle aux situations développées par corneille dans horace.
merci de poursuivre dans la conversation déjà entamée
Didascalie pour planter le décor …
Le procureur (didascalies pour la gestuelle et la voix): Puisque chacun ici devant vous, Sire, a déjà témoigné, la parole revient au procureur et au nom de la justice, il faut ici demander la tête du jeune Horace. Il ne connaît que la passion mais surtout la passion guerrière. Désigné pour un destin singulier, il a combattu certes mais son orgueil a étouffé en lui tout autre sentiment. Entre des sentiments contraires, il a tranché tout net et n'a pas hésité à ….
Le procureur (didascalies pour la gestuelle et la voix): Puisque chacun ici devant vous, Sire, a déjà témoigné, la parole revient au procureur et au nom de la justice, il faut ici demander la tête du jeune Horace. Il ne connaît que la passion mais surtout la passion guerrière. Désigné pour un destin singulier, il a combattu certes mais son orgueil a étouffé en lui tout autre sentiment. Entre des sentiments contraires, il a tranché tout net et n'a pas hésité à ….
tu peux faire la suite s'il te plait e ne comprend vraiment rien et j'ai pas envie de redoubler 😞
Je t'ai proposé un début. Faire la suite, c'est faire tout un devoir … :/ et je doute que ce soit ce que souhaite ton professeur pour t'entraîner …
Le procureur (didascalies pour la gestuelle et la voix): Puisque chacun ici devant vous, Sire, a déjà témoigné, la parole revient au procureur et au nom de la justice, il faut ici demander la tête du jeune Horace. Il ne connaît que la passion mais surtout la passion guerrière. Désigné pour un destin singulier, il a combattu certes mais son orgueil a étouffé en lui tout autre sentiment. Entre des sentiments contraires, il a tranché tout net et n'a pas hésité à tuer sa soeur.
le pladoyer:horace a tuer pour sa patrie ,camille se mequere de rome donc horace étant l'élue de rome devait la tuer
??
idée pour la suite ??
le pladoyer:horace a tuer pour sa patrie ,camille se mequere de rome donc horace étant l'élue de rome devait la tuer
??
idée pour la suite ??