S’inscrire en licence 1 de droit après une hypokhâgne

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour !

Tout d'abord j'espère ne pas avoir fait un double d'un sujet déjà existant mais, en fouillant un peu, je ne crois pas avoir vu de sujets comme le mien.
Je suis donc en hypokhâgne et tout se passe très bien, je suis très satisfaite de mon année. Toutefois, même si la khâgne de lettres modernes me tente, je n'ai pas abandonné l'idée d'aller en droit. Le problème étant qu'il n'y a pas d'équivalence (je ne tiens pas à relancer le sujet, attention) et je me demande si le lycée prenne en charge le transfert comme cela pourrait se faire avec une FAC d'histoire ou de lettres. J'aimerais donc savoir comment m'inscrire. Dois-je commencer les procédures dès maintenant, comme les lycéens ? Ou attendre l'été ? Et à qui m'adresser ?

Merci d'avance 🙂

PS : Si quelqu'un a des informations sur la licence accéléré de Sceaux, je les prendrais avec plaisir ! https://www.jm.u-psud.fr/fr/les_formations/l_offre_de_formation/nos-licences.html Je ne suis pas sûre que cela s'adresse aussi aux élèves d'hypo.
Si tu es déjà inscrite à la fac où tu veux aller en droit l'année pro (en parallèle de la prépa j'entends), pas besoin d'APB, cela compte comme une réorientation donc t'as juste à te réinscrire cet été. Si ta formation se trouve dans une fac différente de celle où tu es inscrite en parallèle, euh alors là, il me semble que c'est APB… A vérifier toutefois mais je me suis un peu renseignée pour mon propre cas, et on m'a dit no worries…

🙂
Merci bien ! Je me suis inscrite sur APB, c'est la procédure à suivre il me semble (et en effet ce n'est pas dans la même FAC).