Est-il réellement possible de passer trois options au bac ?

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Mon fils fait du latin et du grec ancien dans le but de les prendre en première et seconde option à son bac ES.
Il est actuellement en terminale à Pondicherry. Le bac est fin avril, c’est-à-dire dans trois mois.
On lui dit de s’inscrire aussi à l’option euro histoire. Ainsi il pourra avoir la mention classe européenne sur son bac.
Je suis un peu surpris. Est-il vraiment possible de s’inscrire à 3 options ?
En s'inscrivant à trois options, ne risque-t-il pas d'en voir des trois annulée ? S'il s'agit de l'euro histoire, ce n'est pas un problème, mais s'il s'agit du grec ou du latin…
Article 3 - Le candidat fait connaître son intention de subir l’évaluation spécifique au moment de son inscription à l’examen.
Il fait également connaître, à ce moment, son choix de la substituer à l’une des épreuves facultatives correspondant aux options.
https://www.education.gouv.fr/bo/2003/24/MENE0301008A.htm
Merci Anne,
Vous avez vraiment réponse à tout !
Donc si j'ai bien compris, il est possible d'obtenir l'inscription "section européenne" et de passer deux autres options latin et grec à côté.
L'inscription "section européenne" n'étant pas considéré comme une option, sauf si on le demande expressément au moment de son évaluation.
Est-ce que j'ai bien compris ?
Car ce n'est pas tout à fait clair sur le lien de l'éducation nationale.
Merci Anne,
Oui, vous avez compris.
Merci Anne,
Donc il va s'inscrire à la section européenne, mais ne l'utilisera pas en option facultative.