Personnellement je n'en ai fait qu'une seule.
J'ai eu 9/20.
Donc bon, on va pas faire la dissertation cette fois ci hein. 🙂
Par contre en économie je ne m'en suis pas trop mal sorti avec un 13/20.
😂 sa va pr la dissert jen é fé une oci javé recopier sur internet g eu 13 - 5 pts dc 8 pr lé intel d maths😉 :/ 😂
keske vs comtper révisé pr le bac écrit c completmen hor sujet dsl mé c pr savoir? Bonsoir,
Le prochain SMS part à la corbeille.
[…]
sinn parlons chose sérieuse, que mettre dans le context dans l'intro d'un commentaire traitant un text biographique ?
Lisez-moi !(Message édité.)Euh que signifie
" dans le context dans l'intro"
Que signifie
"un commentaire traitant un texte " (biographique ou pas)
fm_doll a écrit :Pour un intro sur le sujet de l'autobiographie, on peut faire aussi un petit "résumé" sur l'évolution de ce genre, en pensant à Saint Augustin, Montaigne puis le "véritable" maitre en la matière Rousseau avec les Confessions, non?
Oui! Je mettrai ça!
polo a écrit :Attention ! Dans le cas d'un commentaire composé, il n'est pas nécessaire de faire un rapide topo sur le biographique. Il faut entrer directement dans le texte à commenter. L'intro se composerait donc :
- présentation (rapide !) de l'auteur et de l'oeuvre dont est tiré l'extrait
- situation de l'extrait dans l'oeuvre et de quoi parle l'extrait (n'entrez pas dans les détails)
- annonce du plan où implicitement se lit une problématique.
Le mieux, c'est ça (trouvé dans un profil sur le commentaire):
- commencer par situer le texte dans son contexte historique, littéraire et culturel et
le rattacher à l'objet d'étude.
- présenter ensuite brièvement les caractéristiques du texte (recueil, genre, forme, registre).
- problématique (dans le cas d'un oral).
- annonce du plan.
Euh que signifie
" dans le context dans l'intro"
Que signifie
"un commentaire traitant un texte " (biographique ou pas)
Je pense qu'il a fait une reprise de ma première question.
souvent on a toujours a peu près les même problématique pour chaque objet d'étude dans le cas de la biographie que mettrais vous?
" Le mieux, c'est ça (trouvé dans un profil sur le commentaire):
- commencer par situer le texte dans son contexte historique, littéraire et culturel et le rattacher à l'objet d'étude.
- présenter ensuite brièvement les caractéristiques du texte (recueil, genre, forme, registre).
- annonce du plan "
qu'est ce que tu mettrais dans le 1er tiret que tu indiques ? merci
Il ne faut pas de problematique lors d'un écrit ?
Moi je voyai comme suite :
- Faire un cours récapitulatif sur l'extrait
- Problematique (Même lors d'un ecrit)
- Plan
Dvp :
- Dans une premiere partie …
- Tout d'abord … ( sous partie)
- Phrase de transition
- Dans une deuxiéme partie …
- Tout d'abord ..
non ?
KingJames51 a écrit :" Le mieux, c'est ça (trouvé dans un profil sur le commentaire):
- commencer par situer le texte dans son contexte historique, littéraire et culturel et le rattacher à l'objet d'étude.
- annonce du plan "
qu'est ce que tu mettrais dans le 1er tiret que tu indiques ? merci
Il répond à ta question:
fm_doll a écrit :Pour un intro sur le sujet de l'autobiographie, on peut faire aussi un petit "résumé" sur l'évolution de ce genre, en pensant à Saint Augustin, Montaigne puis le "véritable" maitre en la matière Rousseau avec les Confessions, non?
Tu pourrais aussi dire que ton extrait qui est ____ se trouve dans la période du ____, période à laquelle ________.
Pour ça faut avoir un tout petit peu de culture. Li des résumés de cours sur la biographie et son histoire.
Oui "Motivé_pour-réviser"