Bonjour, je suis un Ptitsushi en première S
J'ai un sujet de dissertation qui me pose quelque soucis dans la composition de mon devoir qui est le suivant : pensez vous que seul un roman autobiographique puisse nous faire reflechir sur nous meme et sur l'Homme ?
J'ai deja fait mon introduction et je souhaite faire un parallèle avec les autres genres de romans qui nous permettent de reflechir sur nous et sur l'homme comme les romans philosophique, les pièces de théatre ainsi que le nouvelles, en commençant par le roman autobiographique.
les oeuvres que je souhaite utilisés pour accompagner es argument sont :
-Adieu, vive clarté, Jorge semprun (autobiographie)
-Le vicomte pourfendu, Italo Calvino (Philosophique)
-Zadig ou la Destinée, Voltaire (Philosophique)
-Contes du jour et de la nuit, Maupassant (nouvelles)
-L'école des femmes, Molière (théâtre)
-Le Misanthrope, Molière (téâtre)
Alors voila, j'ai du mal a etablir mon plan, car je ne sais pas dans quelle ordre exposer mes idées… J'éspère que vous pourez m'aider dans l'elaboration du plan, pour que je puisse faire mes parties
Merci d'avance,
#Ptitsushi
J'ai un sujet de dissertation qui me pose quelque soucis dans la composition de mon devoir qui est le suivant : pensez vous que seul un roman autobiographique puisse nous faire reflechir sur nous meme et sur l'Homme ?
J'ai deja fait mon introduction et je souhaite faire un parallèle avec les autres genres de romans qui nous permettent de reflechir sur nous et sur l'homme comme les romans philosophique, les pièces de théatre ainsi que le nouvelles, en commençant par le roman autobiographique.
les oeuvres que je souhaite utilisés pour accompagner es argument sont :
-Adieu, vive clarté, Jorge semprun (autobiographie)
-Le vicomte pourfendu, Italo Calvino (Philosophique)
-Zadig ou la Destinée, Voltaire (Philosophique)
-Contes du jour et de la nuit, Maupassant (nouvelles)
-L'école des femmes, Molière (théâtre)
-Le Misanthrope, Molière (téâtre)
Alors voila, j'ai du mal a etablir mon plan, car je ne sais pas dans quelle ordre exposer mes idées… J'éspère que vous pourez m'aider dans l'elaboration du plan, pour que je puisse faire mes parties
Merci d'avance,
#Ptitsushi