Bonjour à tous, je suis un élève de 1S et je dois faire une anthologie poétique de 10 poèmes sur un thème précis, rédiger une préface et je dois pour chaque poème le lier a une illustration qui doit être bien sur une œuvre artistique authentique (sculpture, tableau, dessin, photographie). Mais je bloque péniblement sur ce dernier point… Le thème de mon anthologie étant l'évolution de la vie, je cherche une première œuvre pour la 1ere de couverture donc pour tous le thème et ensuite je dois également trouver pour chacun de mes sous thèmes qui sont naissance (1), enfance (2), jeunesse (2), l'âge adulte (1), la vieillesse (2) et la mort (2).
Le problème c'est que pour le thème principal je ne trouve rien d'artistique et pour les sous-thèmes je ne sais pas comment choisir.
Mes poèmes sont:
Pas trouvé encore pour la naissance.
Enfance: L'enfance de Gerard de Nerval et Adieu à l'enfance de Ondine Valmore
Jeunesse:On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans d'Arthur Rimbaud et Vieille chanson du jeune temps de Victor Hugo
L'âge adulte: L'ennemi de Charles Baudelaire
La vieillesse: Les vieux de Jacques Brel et C'est fait de mes Destins de Tristan l'Hermite
Et la Mort:Gabriel-Charles de Lattaignant – Adieux au monde et La Fin de Jules Delavignes.
Si au passage vous pouviez me donner un petit avis sur les choix des poèmes, je vous en serez fort reconnaissant!
J'en demande beaucoup mais relier des oeuvres a des poèmes est pour moi très compliqué, n'ayant aucune culture dans ce domaine là (je suis encore jeune).
Merci d'avance pour vos réponses,
Martin
Le problème c'est que pour le thème principal je ne trouve rien d'artistique et pour les sous-thèmes je ne sais pas comment choisir.
Mes poèmes sont:
Pas trouvé encore pour la naissance.
Enfance: L'enfance de Gerard de Nerval et Adieu à l'enfance de Ondine Valmore
Jeunesse:On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans d'Arthur Rimbaud et Vieille chanson du jeune temps de Victor Hugo
L'âge adulte: L'ennemi de Charles Baudelaire
La vieillesse: Les vieux de Jacques Brel et C'est fait de mes Destins de Tristan l'Hermite
Et la Mort:Gabriel-Charles de Lattaignant – Adieux au monde et La Fin de Jules Delavignes.
Si au passage vous pouviez me donner un petit avis sur les choix des poèmes, je vous en serez fort reconnaissant!
J'en demande beaucoup mais relier des oeuvres a des poèmes est pour moi très compliqué, n'ayant aucune culture dans ce domaine là (je suis encore jeune).
Merci d'avance pour vos réponses,
Martin