Federico García Lorca, Romance de la garde civile espagnole

Entraide scolaire

17 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjours, J'ai un devoir Maidon a rentre pour lundi et on m'a dit de choisir unr poesie pour l'aprendre et presenter le poeme donc j'ai choisie romance de la garde civil espagnol de Frederico García Lorca je les appris par coeur mai la presentation ma parrut difficil pourriez vous m'aidez ? Il faut presenter le poeme en un paragraphe de 5 a 10 lignes nombre( de vers,nom de ses vers,forme du poeme,rimes estc.. )
Bonsoir,
Pouvez-vous poster la traduction du poème sur laquelle vous avez travaillé?
La traduction ?
Lorca est espagnol et donc le poème que vous avez appris est une traduction parmi d'autres
Il sera donc plus facile de vous aider avec le texte sous les yeux
Romance de la garde civil espagnol

Les chevaux son de couleur noir
Et les fer des chevaux son noir
Encre et cire on laisser les traces
Qui lustrent les capes et les tachents
parce qu'en Plomb ils ont le crâne
il ne saurait verser de larmes
avec leurs âmes en cuir verni
sur la grande route les voici

c'est t'en rends part de qu'il avance vers la cité des réjouissances

libérer de peur la ville
à multiplier ses portes
40 garde civile
il pénètre et puis l'emporte
une nuée de Crie net
s'échappe Des girouette
les Sabres tranchaient les airs

que les saboT pietinaire
dans la pénombre des ruelles
fuis les gitane les plus vieille
avec les chevaux endormie
est tirelire rempli
par les rues RAide Montente
Grimpe les CAP effrayantes
derrière elle le Bruit fugace
de longs couteaux que l'on repasse
Ce ne sont donc que des extraits.
La retranscription est truffée d'erreurs, cela nuit presque au sens du texte.

Le texte espagnol: https://www.spunk.org/texts/poetry/lorca/sp001561.html
une traduction possible: https://www.paperblog.fr/6385757/frederico-garcia-lorca-romance-de-la-garde-civile-espagnole/

Bref pour l'exposé: une courte présentation de l'auteur (wikipedia suffira), du contexte d'écriture et du poème en lui-même. Pour les vers et les strophes il faut se reporter au poème original en espagnol et compter..
Non ce n'est pas sa que J'attendais cnest de presenter le paragraphe en 5 mignes et dire le nombres de vers de strophe le nom des vers les rithmes dire sa lq traduiction cest ce qui nous a passer mon professeur
Il y a en tous 3 strophe
Je ne comprends pas bien :
Aidez-moi99 a écrit :presenter le paragraphe en 5 mignes
5 minutes ou 5 lignes ?

En français il s'agit de vers libres, j'imagine qu'il en est de même dans le texte original. Il y a un jeu de rimes à voir
Le poeme que je vous et montrer et juste cest copier mot par mot de ma feuile j'ai bient suivit les strophe et les lignes il faut representer le poeme en 5 lignes dire le nombre de ver le nom des vers le rithmes etc…
Mais d'où viennent toutes ces grosses fautes d'orthographe dans le poème, alors ?
On a souvent du mal à comprendre quel mot tu as voulu écrire.
Il me semble que si Aidez-moi99 travaille sur une traduction, il vaut mieux faire l'exercice sur cette traduction. Après tout, dans la traduction postée, il y a un effort clair pour restituer des vers, et des rimes ou au moins des assonances. Autant assumer de considérer la traduction comme un nouveau poème à part entière. Sinon, il vaut mieux, me semble-t-il, apprendre carrément un nouveau poème en français, que de se livrer à un exercice bilingue complètement déplacé pour un cours de français (on ne compte pas les vers de la même manière selon les différentes traditions linguistiques…)
ça je sais bien 🙂 seulement l'orthographe et la présentation de cette traduction ne facilitent pas les choses 🙂
Pour ma part je cale
Oui j'ai du faire quelqe faute dortographe je ne suis pas un prof de francais sa arrive a tous le monde de se trompe
je ne suis pas un prof de francais
On s'en doutait un peu. 🙂
Mais essaie de faire un peu plus attention.
Ok
Aidez-moi99 a écrit :Oui j'ai du faire quelqe faute dortographe je ne suis pas un prof de francais sa arrive a tous le monde de se trompe
Là ce n'est plus quelques fautes, c'est illisible! Et pourtant je connais ce poème mais j'ai eu du mal à le reconnaître..
Si vous voulez de l'aide, mettez-y un peu du vôtre quand même
Donc jpourrais ecrir quoi ? Respectez vos lecteurs et appliquez-vous lors de la rédaction de votre message : évitez les abréviations, le langage SMS, limitez l’emploi des majuscules et vérifiez l’orthographe.