Bonjour à tous,
Je suis en seconde et j'ai actuellement une première dissertation à faire, le sujet étant: "D'après vous peut t-on rire de tout, vous vous appuierez sur l'Oeuvre de Molière et sur le cinéma pour répondre au sujet."
Je n'arrive pas à construire mon plan correctement et surtout à trouver des exemples et des arguments.
Je pense intituler ma problématique en tant que "la comédie peut elle permettre le rire à tout moment?" (là encore je ne sais pas si c'est assez correct.)
Ma première idée de plan était:
#Intro.
I) A travers la comédie du théâtre, rire des réalités est permis.
->1) Rire pour réfléchir.
->2) Rire pour guérir.
II) Le rire peut il être capter par tous?
->1)Quand la comédie tourne à la dérision.
->2)Quand les limites sont atteintes.
#Synthèse
Je ne pense pas que ce plan soit vraiment ce qui peut me permettre de répondre à mon sujet.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Je suis en seconde et j'ai actuellement une première dissertation à faire, le sujet étant: "D'après vous peut t-on rire de tout, vous vous appuierez sur l'Oeuvre de Molière et sur le cinéma pour répondre au sujet."
Je n'arrive pas à construire mon plan correctement et surtout à trouver des exemples et des arguments.
Je pense intituler ma problématique en tant que "la comédie peut elle permettre le rire à tout moment?" (là encore je ne sais pas si c'est assez correct.)
Ma première idée de plan était:
#Intro.
I) A travers la comédie du théâtre, rire des réalités est permis.
->1) Rire pour réfléchir.
->2) Rire pour guérir.
II) Le rire peut il être capter par tous?
->1)Quand la comédie tourne à la dérision.
->2)Quand les limites sont atteintes.
#Synthèse
Je ne pense pas que ce plan soit vraiment ce qui peut me permettre de répondre à mon sujet.
Merci à ceux qui pourront m'aider.