Prépa littéraire et licence d’histoire de l’art

La filière littéraire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Pensez-vous raisonnable d'envisager une licence d'histoire de l'art à distance en parallèle de sa prépa A/L ? Je pense notamment à celle de Lille 3.
Non cela ne me semble pas raisonnable.
à moins que tu aies des capacités de travail vraiment hors du commun 🙂
Comme Titania. Tu risques de faire mal les deux… Pourquoi ne pas tenter une HK avec l'option Histoire des arts ? Tu pourras ensuite avoir des équivalences pour continuer ton parcours en HDA à la fac quand tu arrêtes la prépa.
Merci pour vos réponses 😉
Et des cours de langue (vivante) en parallèle des années de prépa ou en parallèle d'une seule année pami elles, s'il vous plaît ?
S'il s'agit de quelques heures, oui, comme tu pourrais faire du sport ou de la musique. Mais pas une licence de langue en parallèle d'une prépa.
Merci, Anne345.
D'accord avec Anne. J'avais le temps de consacrer quelques heures au sport et à mon job mais certainement pas à une licence (cela représente quand même une vingtaine d'heures de cours par semaine, sans compter le travail perso et les exams)

Il doit être possible d'assister à la fac à un enseignement de langue en mineure et obtenir une validation d'acquis ou quelque chose comme ça
J'avais des cours de langue en dehors de la prépa. En tout 4 heures, de deux langues différentes donc c'est possible mais ça demande un minimum de travail. Je ne sais pas où tu comptes prendre tes cours mais selon les endroits, tu auras peut-être des contrôles pour passer au niveau supérieur ( en généralement, ça tombe sur la periode où tu as déjà des DST 😜 )
Merci à vous.
Je pensais à des cours de langue comme loisir, sans examen.
Titania, quel job peu prenant faisiez-vous ?
"Fille à tout faire" pour les propriétaires d'une vieille bastide aixoise 🙂
je gardais la maison le we et parfois en soirée quand les priorio voulait s'absenter, m'occupais des chiens, faisais un peu de ménage, lessives, repassages… rémunérée bien sûr et ça me laissait le temps de travailler