Cherche lycée m’assurant un avenir en L

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en seconde (bon en vacances post seconde ) et je suis à la recherche d'un nouveau lycée. J'ai pour ambition en effet de faire par la suite une classe préparatoire littéraire et j'aimerais, de manière à m'assurer le maximum de chance, entrer dans un bon lycée,(plus ou moins) réputé pour ces résultats dans la filière L (je me suis promis d'être Jean-Paul Sartre plus tard, il ne faudrait pas que je me décoive). J'habite en banlieu parisienne et m'interesse donc plus particulièrement aux lycées parisiens.

Quelques appercus de mes résultats au 3ème trimestre de seconde:
Français : 14.4
Anglais : 15.6
Allemand : 16.2
Latin : 18.3
Histoire-Géo : 15
Maths : 8.5 (aïe o_O)
SVT : 13.5
Physique : 13.5

Comme vous le voyez mes problèmes viennet plutôt des matières scientifiques '. Je voudrais savoir donc à quel(s) lycée(s) je peux prétendre, sachant que mes résultats dans toutes les matières littéraires ont augmentés pendant l'année (mécanique inverse pour les matières scientifiques ").

Merci d'avance !
Je ne suis vraiment pas certain de la pertinence de ta démarche. Pense aux frais, aux temps de transport, aux démarches administratives que tout cela va engendrer… Pourquoi pas consacrer ton temps à lire beaucoup, approfondir tes cours de façon autonome, fréquenter assidûment les bibliothèques et CDI ? Avoir son nom inscrit sur une liste de classe du lycée Henri IV ne transforme pas radicalement une personne, tu sais …
Je ne sais pas si ta démarche est très utile. Mais sur le site de L'express classement des Lycées ce serait le Lycée Charles Peguy à Bobigny qui aurait la meilleure filière L