Quel cursus pour devenir professeur d’anglais agrégé ?

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en Terminale L et j'envisage très sérieusement de devenir professeur d'anglais, l'idéal étant de devenir agrégé. Récemment un de mes professeurs d'anglais(qui est lui-même agrégé) m'a fortement conseillé de m'orienter vers une prépa littéraire, le fait est que lui n'est pas passé par la prépa et donc qu'il a dû fournir un travail énorme afin de parvenir à devenir agrégé.
Cepandant ma passion pour la langue anglaise est très forte c'est pourquoi j'envisageais depuis longtemps aller à l'université en LLCE afin de perfectionner mon anglais et d'en faire mon unique matière. Du coup, si je vais en prépa littéaire, n'aurai-je pas du retard sur ceux qui auront étudié seulement l'anglais en L1 et L2 en LLCE étant donné que j'aurais étudié plusieurs matières pendant deux ans ? Quelle est la meilleure solution selon vous ?

Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de questions à ce sujet seulement je n'arrive pas à avoir de réponse précise.

Merci d'avance !
Les deux solutions sont possibles : la prépa ou la fac.En prépa, il te faudra choisir la spécialité anglais.
Oui mais seulement quelle est l'option qui me permettra plus facilement de réussir mon agrégation selon vous, sachant que je bosserais énormément si j'allais à l'université, la prépa ou l'université ?
Cela, je ne saurais le dire.
Si à l'issue de tes deux ou trois années de classe préparatoire, tu réussis à intégrer l'ENS, je crois que le concours de l'agrégation te paraîtra plus facile.
En même temps, comme je te l'ai dit, je ne suis pas devin.