Besoin de conseils pour améliorer ma culture britannique et américaine

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous; je viens récemment de m'inscrire au concours général des lycées et j'aimerais en conséquence améliorer ma culture britannique/américaine, comme vous l'aurez compris, littéraire.

Ayant des professeurs d'anglais ( oui oui en l.v.a anglais, en LV1 anglais et en LeLe) très peu communicatifs, j'ai préféré demandé sur un site qui m'a l'air très correct -> études littéraires, pour des informations.

J'ai vu qu'il y avait des réponses très sérieuses et j'espère ne pas trop demander. Let's cut to the chase;

Le travail que j'ai fourni toute ma vie d'étudiant durant, je n'ai pas eu l'occasion de me construire une culture que ce soit littéraire ou générale très grande et j'aimerais bien palier de ces lacunes en fournissant le travail nécessaire; seulement ce n'est pas simple en ce que je ne suis pas très doué avec mes recherches "google" et ne sait pas où localiser de bonnes informations;
J'apprécierais grandement toute vos réponses si possible en me conseillant des livres/revues etc… anglaises que vous ayez lues auparavant et que vous trouvez enrichissantes. - j'ai conscience que ce que je demande est très vaste et que même si vous ne recommandez qu'une seule chose, tant qu'elle est pertinente et m'aidera, ce sera assez. -
Par ailleurs si vous avez connaissance de sites anglais pratiques et informatifs; ne vous gênez pas de m'en faire part !!

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses.
Oh! Un concurrent! 😜

Jette un oeil aux syllabus des sections OIB, et garde les auteurs américains et britanniques (pas mal d'OIB tentent le Concours Général).
Sinon, demande à tes profs en fin de cours, ils devraient bien pouvoir te donner quelques pistes malgré tout.

P.S.: Pense surtout à des classiques, les auteurs qui tombent au Concours Général sont souvent assez célèbres.
Merci pour ta réponse ^^ j'ai vu en effet que c'était majoritairement des classiques qui tombaient au concours, je fais ça avant tout pour me tester et j'aimerais bien avoir une chance réelle étant donné que mon anglais est assez bon si je peux me le permettre ^^; j'ai jeté un coup d'oeil comme tu me l'as conseillé aux syllabus mais je n'ai pas du trouvé ce dont tu parlais parce que ça donne seulement une liste de ce que les sections OIB font au cours de l'année en histoire et géo