Bonjour à toutes et à tous;
Je suis en préparation de mon BAC L, et j'aimerai savoir s'il est possible de ne pas passer l'anglais au Bac, je m'explique, j'étudie l'anglais, l'espagnol et l'italien au lycée. Et étant d'origine Portugaise, j'aimerais pouvoir passer Portugais au Bac, je m'inscrirais donc en :
LV1 espagnol
LV2 italiens
En option de spécialité :
LV3 Portugais
Et éventuellement passé l'anglais en option facultative.
Pensez-vous que cela est réalisable ?
Je vous remercie d'avance.
Les inscriptions du bac ne sont pas encore passés dans ton lycée ? (:
Je ne sais pas si tu peux choisir le portugais en spécialité (si tu l'étudies en tant que tel dans ton lycée, ou si tu peux faire le programme en approfondi toi-même) mais tu peux choisir deux langues étrangères en options facultatives, (donc l'anglais aurait un coeff de 1). Mais pourquoi tu ne souhaites pas passer d'anglais au bac ? c'est dommage si tu l'étudies en cours..
Bonsoir ! Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Non je ne suis pas inscrite, car je suis actuellement en première L, mais mon lycée me demande déjà de formuler mes vœux provisoires pour l'année prochaine et donc ainsi réfléchir à mes options pour le bac.
J'avais l'intention de prendre des cours de portugais via le CNED puisque mon lycée doit avoir la trace de mon enseignement.
Je ne choisis pas l'anglais car j'ai un niveau très bas pour une littéraire (environ 10 avec une prof qui a une notation légère et gentille) et étant donné le coeff 4, je ne veux pas me plomber ma moyenne et surtout décrocher une mauvaise note pour le Bac vu que je ne suis pas du tout à l'aise a l'oral.
C'est tout à fait réalisable.
Mais si tu ne penses pas dépasser 10 en anglais, il est inutile de le prendre en option facultative puisque seuls les points au-dessus de 10 comptent.
Je vous remercie, vous me rassurez vraiment.
Si je prends l'anglais au Bac en facultatif, c'est forcément bénéfique car si je n'ai pas de point au-dessus de la moyenne rien ne changera, et je ne serais pas pénalisée dans tout les cas.