@Ammy
Je vais essayer de le reformuler
25 réponses · Page 2 / 2
@Ammy
Je vais essayer de le reformuler
> @""#p546777 Bonjour,Tu dis : "avant de s’exécuter par écrit. Elle est tellement sûre que le narrateur devient le personnage."C'est lourd => "avant d'écrire son texte" (par exemple). Quant à la 2e phrase, je ne le comprends pas. Formule-la autrement.j’ai pris en consideration et modifiéParagraphe de la premiere idée : la documentationLa volonté d’un écrivain est d’inviter son lecteur à se glisser dans la peau de son personnage, d’être en immersion avec celui-ci . Dans la biographie, le romancier nous fait découvrir l’Autre. Pour écrire le récit d’une vie d’une personne célèbre, il est impératif de se documenter pour être au plus proche de la réalité et éviter les erreurs. Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser des documents anciens ou faire parler des membres de la famille. Tout comme, Marguerite Yourcenar, romancière de renom, qui nous plonge dans la vie d’Hadrien, homme politique de l’Antiquité et empereur. Pour cela, elle nous offre un récit à partir de documents, analyses et mémoires. Elle a pris le temps de se documenter avant d’écrire son texte ainsi Alice Zeniter, à la recherche de ses origines, qui utilise le personnage Naïma pour en savoir plus. Pour cela, la romancière a demandé à son père d’origine algérienne des détails sur son enfance afin de retracer le plus fidèlement .
C’est déjà beaucoup mieux, bravo !
Je ne comprends juste pas cette phrase :
Elle a pris le temps de se documenter avant d’écrire son texte ainsi Alice Zeniter, à la recherche de ses origines, qui utilise le personnage Naïma pour en savoir plus.
Ne voulais-tu pas plutôt dire : "Elle a pris le temps de se documenter avant d’écrire son texte, de la même façon qu’Alice Zeniter qui, à la recherche de ses origines, utilise le personnage Naïma pour en savoir plus" ? Si c’est bien cela, alors tu dois être plus précis, en indiquant notamment le titre de l’oeuvre de Zeniter que tu évoques.
oui cest ce que je voulais ecrire 😅
merci pour les encouragements ca me fait du bien
Oui, ça va. Mais le mot "pour" est répété trop souvent (6 occurrences). Et je n’aime pas trop au début "est en immersion". Tu peux supprimer ce membre de phrase (redondance avec ce qui précède).
Courage !