Bi-cursus sciences Po ou prépa B/L ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
De nombreux sujets ont été postés à ce sujet cependant, je n’ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.

Hésitant (plutôt n’ayant aucune idée) sur mon orientation depuis toujours, je semble enfin avoir quelques pistes.
Je suis en Terminale S dans un bon lycée à Marseille et j’ai plutôt de bonnes notes ce trimestre (Première de classe et de bonnes notes dans toutes les matières. Ma première était moins bonne avec une « chute » au second trimestre à cause de quelques problèmes en physique. Ma moyenne en maths cette année est de 14 et l’année dernière plutôt autour de 12-13). Cependant, les matières scientifiques (surtout la chimie) ne m’intéressent pas des masses même si je m’efforce d’y travailler. J’ai choisi cette filière, car elle m’ouvrait le plus de portes, mais mes matières de prédilection sont en fait les langues, le français, l’histoire et la philosophie. J’ai eu de bonnes notes aux EAF l’année dernière (16 au TPE, 17 à l’oral et 20 à l’écrit).