Traduction d’un commentaire d’un professeur d’anglais

Langues vivantes

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai rendue un devoir et le prof a fait un commentaire :

"Dear …,
Still the same old high level in your productions. A curious laps in grammar can be found line 3 and the two other mistakes coud also have been avoided in my view, considering the rest of your written production.
Best wishes "

En fait j'ai du mal à comprendre ce que veut dire exactement : still the same OLD HIGH LEVEL, vous avez une idée ? Et aussi "considering the rest of your written production", je n'arrive pas à traduire ça "dans le contexte"… Enfin si une âme généreuse pouvait m'éclairer… 🙂
Bonjour,

Par « still the same old high level, » je pense que ton prof a voulu insinuer qu'il est satisfait de ton niveau, mais qu'il est déçu de voir qu'il n'évolue pas (car la perfection n'existe pas, l'on peut toujours progresser.)
C'est comme ça que je le comprends, en tout cas.
Edit : Ça pourrait aussi signifier qu'il s'attendait à ça venant de toi, tout simplement.

Pour « considering the rest of you written production, » cela signifie "au vue du reste de la production."
J'imagine qu'il a voulu dire que cette partie était parfaite et que par conséquent il a été surpris des quelques fautes de grammaire dans la partie précédente.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. =)
mais qu'il est déçu de voir qu'il n'évolue pas
Je crois que ce sous-entendu n'existe pas.
Merci beaucoup pour ton explication. Par contre oui, je ne pense pas qu'il soit déçu que je n'évolue pas puisque c'était ma meilleure note depuis le début de l'année 😜

En fait ce qui me turlupine c'est ce OLD 😂
Et tu ne peux pas lui demander ? Les professeurs sont-ils des dieux cachés au fond de leur tabernacle ?
Pas du tout mais je ne voulais pas le déranger pour un détail, c'est tout.
lunna a écrit : En fait ce qui me turlupine c'est ce OLD 😂
A mon avis, il signifie simplement "habituel" : ce n'est pas une nouveauté pour lui, cela ne le surprend pas que tu aies rendu un bon devoir. 🙂
lunna a écrit :En fait ce qui me turlupine c'est ce OLD 😂
Il ne faut pas te turlupiner pour ça. Ce "old" fait partie de l'expression familière "the same old…" ou ici "still the same old…" Il ne se traduit pas, ou alors un peu comme : "toujours ce bon vieux super niveau". Mais en fait, ça ne veut rien dire de plus que "toujours ce même super niveau".
Un bon vieux niveau comme on les aime… 🙂
D'accord merci pour vos réponses je comprend mieux.
Ce "old" me semblait vachement suspect lol
Un bon vieux super niveau comme on les aime.. 😉