Bonsoir,
je suis cette année en terminale, et j'ai choisi l'option danse ART pour le bac. Etant dans un lycée ne donnant pas d'enseignement dans ce domaine, je dois me présenter en candidat libre. Pour l'épreuve je dois préparer une chorégraphie, mais aussi un journal de bord ! seulement je ne sais pas quoi mettre dans ce journal de bord… est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Faut-il dans ce journal présenter la danse en général ou bien formuler une problématique et la développer comme un TPE ?
merci de me répondre au plus vite, afin de cibler rapidement le travail que je dois produire et me mettre au travail…
Bonjour, il me semble que si tu te présentes à l'option en candidat libre tu peux uniquement t'inscrire à l'EPS danse (il faut suivre l'option au lycée pour pouvoir présenter l'option art danse…) je n'en suis pas certaine mais c'est ce que ma prof m'a dit.
L'option EPS danse se compose d'une impro + un entretien (= compo de moins)
Pour ce qui est du journal de bord je ne sais pas du tout mais je pourrais demander à ma prof mardi prochain si tu veux
Merci pour ta réponse ! Mais si, c'est possible… J'ai d'ailleurs pris les deux options : EPS et ART
Ce serait vraiment gentil si tu pouvais demander ! Je me demandais si je ne pouvais pas appuyer mes recherches uniquement sur un chorégraphe, Pina Bausch par exemple… Bonne soirée
Ah ben je ne savais pas…
Pour le journal de bord je demanderais. En ce qui nous concerne nous avons démarré dès la seconde (on suit l'option sur 3ans mais ce n'est pas obligatoire) en notant à chaque séance (dans la théorie en tout cas) ce que l'on fait puis à la fin d'un cycle un résumé/compte rendu de l'expérience, ce que l'on a appris (ex: suite à 3 interventions sur la danse africaine je note le côté culturel, le rapport à la danse, le type de mouvement, l'interprétation etc…) afin d'en garder une trace écrite. Il en est de même pour tout les exposés que l'on fait (ou que les autres font comme ça nous développons notre culture de la danse ensemble) et les spectacles que l'on va voir (avec compte rendu objectif et/puis subjectif). En effet d'ici l'épreuve en terminal il sera dur de se souvenir de tout et avoir une trace écrite est toujours utile surtout que si on le fait régulièrement cela ne prend pas énormément de temps non plus. Par contre il ne me semble pas qu'il faille le prendre le jour de l’examen… Seulement je suis encore en première et je sais que les terminales ont une heure supplémentaire de préparation justement pour l'art danse donc il est possible qu'elles effectuent un "journal de bord" ou je ne sais quoi donc je vais demander 🙂