Shakespeare, Roméo et Juliette - La condition de la femme

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, Bonsoir, à tous.
Je suis en 1ère L option Théâtre, et pour les TPE (Travaux personnels encadrés), j'ai choisi comme matière théâtre et français.
Le sujet de mon TPE : Les femmes et la société
Voilà pour un court explicatif général.

Je travaille donc sur 18 oeuvres en tout pour ce TPE. Je n'ai jamais lu Juliette et Roméo, et je pense le faire un jour, mais pour l'instant, j'aurai besoin de quelqu'un le connaissant bien.

Ma question est, à quel moment, la condition de femme est-elle le mieux exprimée dans cette pièce?

Je ne sais pas si ce que j'explique est complet.. Et tout cas, merci d'avance.
Les femmes et la société
Voilà un titre bien général et qui va déborder le cadre des TPE.

Les femmes ( toutes catégories sociales confondues ?) dans la société (de toutes les époques ? de tous les pays ?) dans le théâtre ( tous les genres ?)

Infaisable, de mon point de vue …
PourquoiAlice a écrit : […] Le sujet de mon TPE : Les femmes et la société
[…] Je n'ai jamais lu Juliette et Roméo, et je pense le faire un jour, mais pour l'instant, j'aurai besoin de quelqu'un le connaissant bien.

Ma question est, à quel moment, la condition de femme est-elle le mieux exprimée dans cette pièce? […]
Je crois qu'il existe un petit encadré qui dit que pour recevoir de l'aide il faut fournir un travail personnel préalable.

Mais si l'on ajoute le côté bien trop généraliste du sujet (voir l'intervention de floréale) à la méconnaissance de Roméo et Juliette, le tout couronné par une question sur ce livre, ça me paraît un peu fragile, tout ça…

Sinon il existe une solution - certes un peu rapide - le visionnage du clip de Grand corps malade, Roméo kiffe Juliette. À défaut de lire l'œuvre, tu en approcheras l'esprit général. 😀
Oui exactement, toutes les époques, tous genres théâtre, toutes catégories sociales, tous les pays.
Ça me parait large également, mais je pense que ça peut permettre de remarquer une évolution.

J'ai bien lu cet encadré. Je me suis peut-être mal exprimée, je n'ai pas lu le livre mais j'ai repéré des passages qui me paraissent intéressants. Certainement pas suffisant et très fragile, je l'admets. Mais si j'écris cela, c'est pour avoir une aide peut-être simple pour certains mais très compliquée pour moi.
L'esprit général, je le connais, merci. Je cherche quelque chose de précis.