Aristophane, L’Assemblée des femmes

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour tout le monde , pour demain je dois repondre à plusieurs questions mais deux d'entre elles me sont impossibles d' y repondre
quelles critiques sociales apprend-t-on dans l'assemblee des femmes , d'aristophane sur la democratie athenienne?
quelles critiques politiques apprend-t-on dans l'assemblee des femmes , d'aristophane sur la democratie athenienne?
Bonsoir…

Et pourquoi serait-ce impossible, si tu as lu le texte ?
Merci de proposer d'abord, au moins, un début de réponse.
Bonsoir,
Si tu cites l'assemblée des femmes, c'est que tu as dû un peu étudier cette comédie, non ? N'as-tu pas pu en tirer quelques éléments de réponse ?
j'ai écrit que le texte critiquait l'exclusion des femmes concernant la politique et que aristophane critiquait aussi un mauvais règne

pour les critiques politiques j'ai écrit que aristophane critiquait les démagogues et critiqueait leurs règles qui était mauvaise et impensèe
vavalol7 a écrit :j'ai écrit que le texte critiquait l'exclusion des femmes concernant la politique et que aristophane critiquait aussi un mauvais règne
Ce n'est pas très bien formulé.
- Pour ce qui est de la "revanche" des femmes, nous sommes d'accord (même si cette revanche n'est qu'un intermède).
- Par contre, qu'entends-tu par "règne" ?

Demande-toi si la mise en commun des biens et surtout des hommes est une si bonne chose : qu'arrive-t-il à la fin ?

pour les critiques politiques j'ai écrit que aristophane critiquait les démagogues et critiqueait leurs règles qui était mauvaise et impensèe
- Pas "impensées", mais "irréfléchies". Oui, ainsi que leur peu de stabilité.

Demande-toi si c'est au bien public que songent les femmes.

D'une manière générale, il faut développer…