Inscription à la faculté de lettres et de sciences humaines à l’âge de 39 ans

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir/Bonjour,

A l'age de trente neuf ans, je viens de m'inscrire à la faculté de lettres et de sciences humaines d'Agadir Maroc. Filière ETUDES FRANCAISES.

Je suis autodidacte et j'ai commencé l'apprentissage si tard, il y a douze ans exactement et je me présentais aux examens en tant que candidat libre, DIEU merci malgré des échecs j'ai enfin réussi à obtenir mon baccalauréat en sciences humaines cette année.

Je n'ai pas encore commencé mes cours et je ne vous cache pas je commence à avoir des doutes puisque c'est un nouvel univers dont j'ignore quasiment tout.
Croyez-vous mes amis que je réussirai dans ma nouvelle étape d'études sachant que j'ai un tas de difficultés dans ma vie personnelle ?

Merci d'avance à vous tous
Bonjour, je viens de m'inscrire, je n'ai aucune connaissance littéraire, j'ai 49 ans j'adore écrire, j’ai toujours eu envie d'études littéraires, j'aimerais entreprendre depuis le début les études littéraires, pour pouvoir écrire des poèmes, voir un livre. en ébauche…
Avec toute mon amitié.
Je ne suis pas sur d'être dans le bon sujet…Excusez-moi d'avance si c'est le cas.
monikmoka 🙂
Bonjour,
Bravo à tous les deux.
Je ne peux hélas vous donner quelques conseils, mais votre exemple est brillant et méritoire.
Je rêve d'entrer dans des études supérieures de littérature, mais je suis bien plus âgé. Peut-être à la retraite pourrai-je encore m'inscrire en candidat libre ?
En tout cas encore bravo car vous êtes les preuves que l'on peut attaquer des études à tout âge… et vous êtes encore bien jeunes !
Enfin, oui, il y a de la place pour les autodidactes, et oui, c'est difficile. Mais la difficulté est aussi une motivation. 🙂
Merci freddy.lombard.
personnellement j'ai besoin des vos encouragements plus qu'avant car vu les circonstances d'un choix difficile que je qualifie d'une mission impossible, il faut aller jusqu'au bout malgré tout !
Je suis un peu plus jeune que vous, mais après avoir fait des études en informatique, et bossé comme informaticienne. je me suis aussi lancée cette année à recommencer la fac et à faire littérature. Donc je suis inscrite faculté de Lettres et sciences humaines option Lettres modernes françaises depuis cette rentrée, ça va faire deux mois qu'on fait cours, je jongle entre les cours et le boulot. La littérature a toujours été une vraie passion pour moi et j'avoue que je ne suis pas déçue de m'y être inscrite, ce que j'apprends me plait 🆒 j'avoue qu'il y a des matières comme la phonétique qui me font un peu trembler, mais j'ai pas encore dit mon dernier mot 😀

Pour avoir fait des filières scientifiques et avoir eu mon bac y a 10 ans de ça, j'avoue avoir plus de boulot à devoir me rappeler les différents plans des différentes dissertations, faire le commentaire composé dont je ne me rappelle rien … mais je bosse on verra bien 🙄

Courage à vous