Roman similaire à La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Littérature

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai commencé à adopter une lecture étant en première Littéraire, le professeur de Français nous a conseillé ce roman qui a gagné le prix Goncourt des lycéens en 2012 (si je ne me trompe pas) qui est "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".
Je l'ai tout simplement adoré, je n'ai jamais été autant passionné à vouloir savoir la suite d'un roman,
mon petit-ami m'a acheté "Nos étoiles contraires" que je vais commencer à lire, mais avant cela j'aurais voulu vous demander si vous auriez des lectures (romans de préférence) qui serait similaire à ce roman (ou un roman vraiment passionnant, pas que je m'arrête à la dixième page et que je me force à lire ^^) , j'ai beau chercher je ne trouve pas, je préfère donc m'adresser à vous chers lecteurs! à noter que je déteste la science fiction et les romans ou livres (en général) traitant de la Guerre.

Merci d'avance. 🙂
Dans ce genre du roman d'enquête à valeur littéraire, je te conseille quelques classiques quoique pas trop récents, mais à l'addiction assurée :
- Le Mystère dela chambre jaune de Gaston Leroux
- La Chambre ardente de Dickson Carr
Merci, je vais aller me renseigner, juste une précision, ce n'est pas forcément le côté "de recherche à écrire" mais plutôt l'histoire qui s'en dégage "Harry/Nola" une histoire d'amour plutôt impossible que je recherche (Harry était bien trop âgé/Nola avait 15 ans) et j'ai beaucoup aimé le cadre : La Mer/La Plage/La forêt/Side Creek/Goose Cove… etc.
C'est vrai que vos titres sont un peu "anciens"vous n'auriez pas une idée d'un titre plus moderne avec les précisions que j'ai apportées? 😀
Merciii!
J'ai donc fait fausse route.
Dans les Goncourt des lycéens abordant les amours impossibles tu pourrais essayer Le Club des incorrigibles optimistes. J'ai beaucoup apprécié son humour.
Dans les grands classiques, tu as Les Hauts de Hurle-vent.
Assez récent, Un Long dimanche de fiançailles de Japrisot
Pouvez vous détailler l'histoire de "Club des incorrigibles optimistes". 😉
Sur Internet c'est pas forcément très clair^^..
Merci d'avance.
Ou même, vous n'auriez pas des titres dans la catégorie des amoures impossibles liés plutôt "à l'âge"?
Regarde ce lien https://www.babelio.com/livres/Guenassia-Le-club-des-incorrigibles-optimistes/136457 pour en savoir plus.

Pour l'amour impossible à cause de la différence d'âge il y a bien sûr les Chéri de Colette, mais ce n'est pas récent.
L'Amant de Duras aussi.
Merci, je suis une fille assez difficile, et malheureusement rien ne m'inspire spécialement mais je vais me renseigner.
Bon alors, pour faire plus simple, et désolée de vous embêter, quel(s) romans me conseillerez vous en général? (qui ne traite pas de la guerre/utopie : en ce moment je lis "Le meilleur des mondes" d'Huxley qui me … comment dire, me plaît peu, je dois le lire dans le cadre scolaire)

Merci d'avance. 😉

Bonsoir, désolée pour le "double-post", mais j'actualise mon topic.