J’ai perdu ma convocation pour le bac

Entraide scolaire

33 réponses · Page 2 / 2

Oui je me doutais bien… Mais ça ne me paraissait pas non plus aberrant qu'un jour de baccalauréat, quelqu'un réponde au téléphone à 7h40… Si ?
Bonjour, je poste ce message en espérant avoir une réponse qui pourrait me soulager à propos de mon problème. J'espère que quelqu'un qui était dans la même situation que moi va pouvoir me rassurer.
On est le dimanche 18 mai 2014 et demain je dois passer mon bac d'expression oral d'anglais et mardi expression oral d'espagnol (je suis en terminal ES).
J'ai déménagé récemment et j'ai perdu ma feuille de convocation où dessus il y avait mes convocations de mes 2 bac oraux (pas le reste). Que me conseiller-vous?
Que me conseillez-vous?
De te rendre dès la première heure dans l'établissement où tu dois passer ton épreuve, si du moins tu te souviens de quel établissement il s'agit, muni de ta carte d'identité et d'expliquer ce qui t'arrive.
Fausse alerte! J'étais tellement stressé que j'ai paniqué, j'avais préparé ma convocation déjà il y a une semaine dans une pochette qui était dans mon carnet de correspondance que j'ai toujours avec moi !
Eh bien, figure-toi que je m'en doutais… 🙂
Bon courage pour demain !
Haha, ben merci beaucoup en tout cas 😀
C'était tellement prévisible de ma part en fait xD
De tout cœur avec toi aujourd'hui …
Merci beaucoup, pour moi ce matin sa c'est bien passé, la prof avec qui je suis passée était super gentille, elle m'a de suite mis à l'aise et quand j'avais du mal elle m'a aidé, je pense avoir la moyenne, mais je ne veux pas trop m'avancer, demain matin 8H c'est l'espagnol, je pense que j'aurais plus de difficultés…
Eh bien, bon courage pour l'espagnol!
Bonjour, aidez moi, je viens d'avoir le résultat de mon ba 2015 et je dois aller au rattrapage !
C'est jeudi et j'ai perdu ma convocation de bac (qu'il faut pour le rattrapage)
Je passe un oral de philo + histoire/géo,
Que dois-je faire?
Retrouver votre convocation.
Rassurez-vous : nul ne se présente au rattrapage sans y avoir été expressément convoqué ! On ne vous suspectera pas de fraude… Ayez, en sus de votre CNI une attestation de votre lycée.
Bonsoir à tous, voilà je viens de m'apercevoir que j'ai perdu ma convocation de bac, je suis en première L et je passe mes épreuves de français et sciences le Lundi 18 Juin, le Mercredi 20 Juin et le Jeudi 28 Juin, sachant que nous sommes le Mardi 12 Juin, je compte me rendre à mon établissement pour demander un duplicata demain, mais j'ai vraiment peur qu'ils ne puissent pas m'aider, qu'ils n'ont pas du duplicata etc.. C'est la première fois que je perd un papier important je pensais qu'il était soigneusement rangé dans mon carnet mais pas du tout, j'était certaine de l'avoir laisser la. Je suis en panique si cette situation est déjà arriver à l'un d'entre vous ou à un de vos amis pouvez vous me renseigner svp, j'aimerais vraiment savoir si je peux passer mon bac avec une pièce d'identité ou même accompagner de mon carnet de correspondance quelque chose comme ça, merci beaucoup… 😞
Bonjour,
Tout d'abord, je te dirai que tu es une vilaine écervelée.
Ensuite, que tu n'es pas la première dans ton cas, et que grâce aux listes d'émargement, et avec une pièce d'identité, ce problème est surmontable. Tu indiques de quel lycée tu viens, en principe tous les établissements peuvent communiquer et on te "reconnaîtra".