J’ai perdu ma convocation pour le bac

Entraide scolaire

33 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis en 1ere ES et j'ai perdu ma convocation pour le BAC.

Que se passera t-il?

Comment dois-je faire?

Merci beaucoup d'avance.
salut, je te conseille de vite contacter avec ton lycée, le proviseur par exemple, fait le très vite car le jour de ton examen tu doit l'avoir ta convocation. voila a+
j'ai un ami qui est dans le même cas que toi il s'en ai rendu compte hier, il est parti voir hier dans notre lycée et le lycée l'a envoyé dans le lycée où il doit passer, est une fois la haut il lui en referont un. donc retourne à ton lycée je pense qu'il te feront faire les mêmes démarches. mais tkt pas. 😀
C'est ce qu'on appelle un acte manqué ; t'as trop peur d'y aller ! allons, ça va pas si mal se passer que ça
hehe! c claire ! 🙂 courage…
est-ce qu'on peut utiliser une photocopie de la convocation pour se présenter au bac?
Ben certainement puisque ce sera la même chose ! lol

Moi je connais des personnes qui ne l'avaient pas. Les examinateurs ont été indulgents.
juju4191 a écrit :est-ce qu'on peut utiliser une photocopie de la convocation pour se présenter au bac?
Oui, bien sûr, on peut !
bonsoir,
je voulais savoir si la convocation de français est importante pour le bac général parce que je l'ai perdue.
aura-t-on une nouvelle convocation pour le bac ?
merci d'avance.
oui tu vas avoir une nouvelle convoc ! Tu ne peux pas être convoquée en 2009 selon des dates de 2008 🙂
Une de mes filles a même pu passer les épreuves orales du bac sans aucune pièce d'identité (avec quelque difficulté tout de même). Alors vous pensez, une convocation… tkt pas !
bonjour,
je n'arrive plus a retrouver ma convocation, je panique aidez moi qu'est ce que je dois faire ?
Si tu ne la trouves vraiment pas, amène bien ta carte d'identité, au moins…Mais là je ne peux pas vraiment t'aider, c'est un peu tard pour faire quoi que ce soit si tu l'as perdue =|
J'ai retrouvé c'est bon! =)
Ayant moi même eu ce problème
pour tous ceux qui auront ce problème les solutions sont simples :

-venir aux BAC sans sa convocation, les surveillants sont généralement assez indulgents et laisse passer mais il on le droit de refuser votre entrée en salle d'examen

-Contacter le lycée le plus tôt possible, Généralement il ne possède pas de duplicata, donc il faut téléphoner au Service du Rectorat de votre académie (c'est eux qui publie la convocation, donc ils peuvent sans souci réimprimer une 2eme convocation), et ils la renverrons à votre lycée

Donc voilà pas de quoi s'affoler , il faut juste réagir le plus tôt possible
Bonjours je suis dsl de vous déranger mais on est dimanche et le bac de français c'est demain, :s et malheureusement j'ai perdue ma convocation au bac!!!!! je viens juste de m'en apercevoir je ne sais plus quoi faire merci de me répondre au plus vite 😞 !!!!!!! ouais mais le hic c('est que je viens juste de m'en apercevoir moi !!!! et on est dimanche donc tout les lycées fermés, et le rectorat aussi et le bac …. C'EST DEMAIN :'(
La réponse est juste au dessus de ton post. =) Bon courage !

Edit : C'est vrai que dimanche c'est fermé du coup… :/

Essaye d'appeler demain matin, au pire.

Et sinon… fouille bien partout. =|
Oui mais je peux pas appeler mon Lycée ni le rectorat parce que c'est fermé, et c'est pas un peu risqué d'y aller sans convocation ?
Merciii beaucoup et ouais mais ma chambre, c'est tellement le chaos que même après avoir tout retourné et tout fouillé je trouve rien !!! 😞 put--N ca n'arrive qu'à moi !!!!! 😞
Dans le pire des cas, appelle ton lycée demain matin pour les prévenir (Et le rectorat aussi, pour leur demander d'envoyer ta convocation à ton lycée). Cela me semble la meilleure des choses à faire.

As tu regardé dans tes pochettes de cours, tes cahiers, tes feuilles doubles ?
Dans le pire des cas, appelle ton lycée demain matin pour les prévenir (Et le rectorat aussi, pour leur demander d'envoyer ta convocation à ton lycée). Cela me semble la meilleure des choses à faire.
Je ne sais pas à quelle oeuvre ledit rectorat, mais l'épreuve commençant à 8h, ce ne me semble pas réalisable. Le mieux est encore de chercher et, au pire des cas, de t'y rendre avec ta seule carte d'identité, je doute que la perte d'une convocation soit un cas isolé.