Que dois je faire : passer en première L ou redoubler ?

La filière littéraire

8 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je suis en seconde générale et je souhaiterais avoir quelques conseils. Au début de l'année j'ai rater un mois de cours pour cause d'hospitalisation, j'ai donc eu pas mal de lacunes par la suite, au second trimestre le conseil de classe avait envisager un redoublement. Je tiens à préciser que j'avais choisi une orientation en classe de S même si une orientation en L ne m'aurait pas déranger puisque j'aime la littérature. Au dernier trimestre on m'a annoncer qu'une entrée en première L était envisager de justesse avec une moyenne de 11.1, je dois cependant m'améliorer en Français, anglais et italien (LV2). Je trouve assez étonnant qu'ils me proposent de passé dans cette section alors que je vais devoir beaucoup travailler les matières qui lui son propre.
J'aime beaucoup la svt, le français m'intéresse alors que les maths sont pour moi quelque peu compliquées et la physique chimie, pas vraiment mon fort, je ne sais donc pas quoi faire.
Dois je redoubler pour essayer de refaire une année dans de meilleures conditions pour retrouver un peu confiance en moi (ce que j'ai totalement perdu) et rattraper mon retard dans toutes les matières afin soit de passer en S (bien que je ne sache plus vraiment si j'en ai envie) ou retenter d'aller en L en repartant avec une meilleure moyenne ou passer directement en première L en sachant que mes professeurs m'ont prévenu que je devrais énormément travailler?

Précision: j'envisage pour l'avenir une carrière soit dans le médical ou le paramédicale (en contact avec les enfants), soit dans l'enseignement, la psychologie ou l'art(bien que les débouchés soient très rares).

merci d'avance