Recherche d’un extrait de Jane Eyre de Charlotte Brontë

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir tout le monde, je viens à vous dans un souci de recherche et si possible d'aide de votre part 🙂
Je suis à la recherche d'un document complémentaire en littérature anglaise dont le sujet est le portrait, j'avais pensé à chercher un extrait du livre Jane Eyre mais malheureusement je ne trouve pas ceci sur internet (je ne suis pas vraiment douée avec l'informatique 🙂 ) Si vous pouvez m'aider j'aimerais, donc, un extrait tiré du livre qui me donne le portrait d'un personnage si possible d'un comme st Jones qui me permet de faire une critique de la religion ou autre je me débrouillerais🙂 Merci d'avance 🙂
itit5252 a écrit : j'avais pensé à chercher un extrait du livre Jane Eyre mais malheureusement je ne trouve pas ceci sur internet (je ne suis pas vraiment douée avec l'informatique 🙂 )
Tu as tout dit. Laisse tomber internet, va à la bibliothèque la plus proche de chez toi et feuillette l'ouvrage 🙂
On sait que Rochester n'est pas spécialement beau, il doit sans doute y avoir une description au début de la deuxième partie, lorsque Jane le rencontre pour la première fois.
https://www.etudes-litteraires.com/oeuvres/11032/jane-eyre
Merci pour le liens avec le texte français mais j'ai déjà le livre chez moi 🙂 je pense que je vais effectivement allez voir en bibliotheque ou bien changer d'oeuvre si vous avez quelque chose a me proposer avec un portrait dans lequel il y a une représentation de la société je suis preneuse 🙂 (par ex nous avons étudiés Gullivert qui est un reflet du peuple irelandais ainsi que de ses conflits 🙂
Extract du Chapitre XVII de Jane Eyre.

Pour l'intégralité du texte=>

https://www.gutenberg.org/files/1260/1260-h/1260-h.htm

…..
And where is Mr. Rochester?

He comes in last: I am not looking at the arch, yet I see him enter. […] Well, to-night I excuse you; but understand that so long as my visitors stay, I expect you to appear in the drawing-room every evening; it is my wish; don’t neglect it. Now go, and send Sophie for Adèle. Good-night, my—” He stopped, bit his lip, and abruptly left me.
(Message édité)