Rédiger la description détaillée d’un paysage

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis en première L et j'ai un sujet d'invention à faire (le sujet du bac 2014) je dois décrire un paysage en reflétant mes états d'ames. Je parle d'une fille qui déménage dans son quartier d'enfance mais il n'est plus comme avant, il est delabré etc. J'ai bien avancé seulement je suis coincé sur un passage. Je veux décrire un parc abandonné (toboggan, balançoire etc) je sais pas pourquoi je bloque sur ça… Si quelqu'un pourrait m'aider à décrire ce parc ça serait vraiment gentil
Merci
Essaie de voir chez Verlaine des évocations symbolistes …
Ayant poussé la porte étroite qui chancelle,
Je me suis promené dans le petit jardin
Qu'éclairait doucement le soleil du matin,
Pailletant chaque fleur d'une humide étincelle.

Rien n'a changé. J'ai tout revu : l'humble tonnelle
De vigne folle avec les chaises de rotin…
Le jet d'eau fait toujours son murmure argentin
Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle.

Les roses comme avant palpitent, comme avant
Les grands lis orgueilleux se balancent au vent.
Chaque alouette qui va et vient m'est connue.

Même, j'ai retrouvé debout la Velléda
Dont le plâtre s'écaille au bout de l'avenue,
- Grêle, parmi l'odeur fade du réséda.