Bonjour,
Je suis en 1ère et j’ai une dissertation à faire mais je ne m’en sors vraiment pas, en sachant que c’est la première dissertation que je fais.
La question posée est : Fin de Partie est elle une tragédie?
Je compte traiter le côté tragique ainsi que le côté comique de la pièce, tout en m'intéressant à la façon dont Beckett arrive à mêler les deux, c'est à dire comment il réussit à traiter des sujets sérieux et dramatiques sur un mode comique. Je pensais faire un plan de ce type:
I) Fin de Partie peut certes être une tragédie
Rappel de ce qu’est une tragédie
a: les sujets tragiques qui y sont traités
II) Mais Fin de Partie peut également être une comédie
a: l’aspect comique de la pièce, les différents types de comiques présents à l’intérieur
b: la manière dont Beckett se sert du comique et dans quel but
Et la synthèse.
Je sais que ce plan est loin d’être parfait mais c’est ce que j'ai trouvé, néanmoins j'ai malheureusement peur d'être hors sujet pour ce qui est du grand II).
Quel aspect de la pièce je dois absolument traiter pour répondre à la question selon vous?
Merci d’avance pour vos réponses, elles me seront d’une immense aide !
Je suis en 1ère et j’ai une dissertation à faire mais je ne m’en sors vraiment pas, en sachant que c’est la première dissertation que je fais.
La question posée est : Fin de Partie est elle une tragédie?
Je compte traiter le côté tragique ainsi que le côté comique de la pièce, tout en m'intéressant à la façon dont Beckett arrive à mêler les deux, c'est à dire comment il réussit à traiter des sujets sérieux et dramatiques sur un mode comique. Je pensais faire un plan de ce type:
I) Fin de Partie peut certes être une tragédie
Rappel de ce qu’est une tragédie
a: les sujets tragiques qui y sont traités
II) Mais Fin de Partie peut également être une comédie
a: l’aspect comique de la pièce, les différents types de comiques présents à l’intérieur
b: la manière dont Beckett se sert du comique et dans quel but
Et la synthèse.
Je sais que ce plan est loin d’être parfait mais c’est ce que j'ai trouvé, néanmoins j'ai malheureusement peur d'être hors sujet pour ce qui est du grand II).
Quel aspect de la pièce je dois absolument traiter pour répondre à la question selon vous?
Merci d’avance pour vos réponses, elles me seront d’une immense aide !