Prépa littéraire option musique

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis en Terminale L anglais renforcé et option musique et je suis un peu perdue au niveau de mon orientation… La prépa me tente beaucoup mais j'ai peur de ne plus avoir le temps de faire de la musique, ce que je ne supporterai jamais.. J'ai entendu dire qu'il existait des prépas avec une option musique mais je ne trouve pas de lise des établissements qui la proposent (mis à part Fénelon), quelqu'un aurait des infos à ce propos ?
Sinon, si ce n'est pas possible, je souhaiterais faire une licence LLCE anglais et une licence de Musicologie. Est-il possible de faire une double-licence avec ces deux enseignements ?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour,

Pour les prépas proposant cette option:
Paris : lycée Fénelon
 Saint-Quentin (Aisne) : lycée Henri-Martin
 Savigny-sur-Orge (Essonne) : Lycée Jean-Baptiste Corot en partenariat avec l’Université
d’Evry Val d’Essonne (ouverture rentrée 2011)
 Toulouse : lycées Pierre de Fermat (préparation à l'ENS Ulm) et Saint-Sernin (ENS LSH)
 Nantes: Lycée La Perverie (ouverture rentrée 2011)
Un de mes anciens camarades de prépa a fait son hypokhâgne et sa khâgne en suivant en parallèle un cursus au conservatoire. Bon je ne dis pas qu'il dormait beaucoup et qu'il a très bien réussi sa khâgne mais c'est faisable 🙂 En revanche si tu ambitionnes de réussir les concours d'entrée aux ENS cela me semble un peu plus difficile..
Pour ce qui est de la licence je ne saurais te dire.
Merci beaucoup pour cette réponse ! 🙂 Il me semble que de nouvelles prépas musique ont ouvert depuis cette liste mais ça m'aide déjà un peu !
Je ne compte pas entrer à l'ENS (enfin, je vais essayer le concours à la fin de la prépa mais en sachant que je ne l'aurais sûrement pas et puis ce n'est pas mon but 🙂 ).