Bonjour, je suis en 1er stmg. Je doit écrire une lettre à Mme de La Fayette pour l'interroger sur son choix d'une issue malheureuse au roman "La princesse de Clèves" et lui donner un avis sur l'évolution des sentiments de Mme de Clèves.
Merci de m'aider 🙂
Bonjour,
Pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous présente le début de ton travail ou au moins ce que tu ne comprends pas dans la consigne 🙂
bonsoir, je suis en 1er STMG. je doit écrire une lettre a madame de La Fayette pour l'interroger sur son choix d'une issue malheureuse du roman "La Princesse de Clèves " et lui donner un avis sur l'évolution des sentiment de Mme de Clèves.
Le 29 octobre 2014
Madame de La Fayette
Madame, après avoir lu votre roman je souhaiterais savoir pour qu'elle raison avez-vous choisie une issue malheureuse au roman. Après que la Princesse de Clèves avoua ses sentiment pour le duc Nemours au Prince de Clèves, celui-ci mourra de chagrin. Après cela, on s'attend donc a une fin heureuse, le duc Nemours et La Princesse réuni. Mais vous avez choisie de retirer la Princesse. Comme on peut le voir au début du roman la Princesse n'a aucun expérience de l'amour et elle épouse le Prince de Clèves sans être amoureuse de lui. Quand elle rencontra le duc Nemours, naît entre eux un amour immédiat et partagé, par la suite ses sentiment ont évolué au point d'en souffrir. Pourquoi avoir choisie une fin si malheureuse plutôt qu'une fin heureuse?
merci de m'aider 🙂
Bonjour,
Il faudrait sans doute développer un peu plus, mais je te signale déjà les corrections à apporter.
Madame, après avoir lu votre roman je souhaiterais savoir pour qu'elle raison avez-vous (pas d'inversion du sujet, interrogative indirecte) choisie une issue malheureuse au roman. Après que la Princesse de Clèves avoua(passé antérieur) ses sentiment pour le duc Nemours au Prince de Clèves, celui-ci mourra (présent, plutôt) de chagrin. Après cela, on s'attend donc a une fin heureuse, le duc Nemours et La Princesse réuni. Mais vous avez choisie de retirer la Princesse. Comme on peut le voir au début du roman la Princesse n'a aucun expérience de l'amour et elle épouse le Prince de Clèves sans être amoureuse de lui. Quand elle rencontra (présent) le duc Nemours, naît entre eux un amour immédiat et partagé, par la suite ses sentiment ont évolué au point d'en souffrir. Pourquoi avoir choisie une fin si malheureuse plutôt qu'une fin heureuse?