Commentaire de critique d’art

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

J'ai rejoins le forum récemment.

Je suis en première année LLCER Anglais et choisi l'option Lettres Modernes et j'ai besoin d'aide pour les EC qui composent cette UE (littérature comparée- histoire littéraire-et texte et image) je dois avouer j'ai beaucoup de difficultés à faire à comprendre ce que je dois faire et je n'ai pas validé mon année à cause des 3 matières que j'ai cité précédemment.

Si quelqu'un peut m'aider en me donnant des conseils comment aborder le texte l'image etc j'apprécierais.

Je dois rendre un devoir dans quelques semaines (3) sur une critique d'art des frères de Goncourt sur l’œuvre de jean-baptiste Chardin en fait je dois commenter cette critique d'art et je ne sais pas comment faire quoi dire comment débuter etc..devoir de Texte et Image.

Je dois : commenter la critique d'art que les frères de Goncourt consacre aux tableaux de Chardin
document 1 jules et Edmond de Goncourt, l'Art au XVIIIè siècle (1859-1875)
document 2 "Nature morte aux ustensiles de cuisine" 1731" et "Nature morte avec carafe et fruits 1750"

Merci d'avance pour toute aide.
Pour t'aider peut-être à clarifier la démarche des frères Goncourt en tant que critiques d'art.
Approche "érudite et technique."

https://www.inha.fr/fr/ressources/publications/dictionnaire-critique-des-historiens-de-l-art/goncourt-jules-et-edmond-de.html
Excellent lien, très intéressant.
Du coup je découvre ce site, semble-t-il d'une grand richesse.
Merci floreale.
Bonsoir floreale,

Je te remercie pour ton aide.

Je ne connaissais pas ce site merci pour ce lien qui je pense m'aidera pour mon devoir de Texte et Image.