Bonjour, je suis Wedad je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider à rédiger une fable au passé simple et a l'imparfait car je ne sais pas que faire a peine j'ai écrit 10 lignes je l'ai besoin pour le mardi 28 octobre. 😀 😀 😀 😜 🙂
Rédiger une fable au passé simple et à l’imparfait
8 réponses
Bonjour Wedad,
Pourrais-tu nous faire part de ce que tu as déjà fait ?
N'oublie pas qu'une fable est toujours en vers, et qu'elle délivre un message moral derrière un récit… plaisant.
Tu peux t'inspirer des fables de l'Antiquité reprises par La Fontaine, qui opposent souvent deux animaux (ou plus) pour montrer le bon / mauvais comportement.
Bref, on ne peut pas t'aider si tu ne partages pas tes propres idées…
Cordialement.
PS : En quelle classe es-tu ?
Pourrais-tu nous faire part de ce que tu as déjà fait ?
N'oublie pas qu'une fable est toujours en vers, et qu'elle délivre un message moral derrière un récit… plaisant.
Tu peux t'inspirer des fables de l'Antiquité reprises par La Fontaine, qui opposent souvent deux animaux (ou plus) pour montrer le bon / mauvais comportement.
Bref, on ne peut pas t'aider si tu ne partages pas tes propres idées…
Cordialement.
PS : En quelle classe es-tu ?
(Bonjour, pas toujours en vers, la fable, comme chez Esope qui les écrit en prose)
Bien vu wedadyaziz1 !
Mais peut-on imiter le style d'une traduction française d'un texte latin (le style et non la structure narrative) ?
Tiens c'est une question intéressante : Imiter le style d'une traduction revient il à imiter le style de l'auteur dont l'oeuvre a été traduite , en sachant que le traducteur laisse souvent l'ombre de son style personnel ?
Je me perds… 🙄
Mais peut-on imiter le style d'une traduction française d'un texte latin (le style et non la structure narrative) ?
Tiens c'est une question intéressante : Imiter le style d'une traduction revient il à imiter le style de l'auteur dont l'oeuvre a été traduite , en sachant que le traducteur laisse souvent l'ombre de son style personnel ?
Je me perds… 🙄
Je suis en 6éme est mon texte est celui-là "LE LION ET LE LAPIN
Le lion ayant étudiait tous les jours,
IL travail jusqu'a qu'il mort
Quand le professeur Lapin arriva
Pas un seul bruit des animaux élevé
Il alla montrer la leçon à ces élevés
Dans la salle 303
Nous étudiâmes le cheval de Troie
Pour pas les ennuyais
Jusqu’à que la recrée arrivais
Je vous enseignerais le COD dit le lapin
Avant l’arbre de Noël le sapin
Le lion est très intelligent
C’est là son bon moment
Que faisiez Monsieur le Lapin à ce temps très silencieux.
Le lion ayant étudiait tous les jours,
IL travail jusqu'a qu'il mort
Quand le professeur Lapin arriva
Pas un seul bruit des animaux élevé
Il alla montrer la leçon à ces élevés
Dans la salle 303
Nous étudiâmes le cheval de Troie
Pour pas les ennuyais
Jusqu’à que la recrée arrivais
Je vous enseignerais le COD dit le lapin
Avant l’arbre de Noël le sapin
Le lion est très intelligent
C’est là son bon moment
Que faisiez Monsieur le Lapin à ce temps très silencieux.
Il faut que ta fable raconte une histoire comprise par tous et dégage une morale.
Redis-nous en prose, l'histoire du lion et du lapin. Nous pourrons peut-être t'aider.
Redis-nous en prose, l'histoire du lion et du lapin. Nous pourrons peut-être t'aider.
bon ok merci j'ai trouve deja ce que je cherchait
Je suis désolé, mais je ne comprends rien à ta fable…
Ce serait sympa de nous la raconter .
Que cherchais-tu ? Et qu'as-tu trouvé ?
Ce serait sympa de nous la raconter .
Que cherchais-tu ? Et qu'as-tu trouvé ?