Bonjour tout le monde avant au collège j'étais en 3e SEGPA et là je suis je suis actuellement en première pro MVA (Maintenance de Véhicules Automobiles) et la formation ne me plait pas du tout vous allez me dire de changer de spécialité mais le truc c'est que il y'aucun bac pro sur le soin des animaux dans la région ou je suis et j'aimerai savoir si il est possible de passer en seconde générale a la fin du premier trimestre en ayant d'excellentes notes (moyenne générale minimum) ou plutôt d'avoir de bonnes notes uniquement dans la partie enseignement général et puis j'ai vu que 0,1% des élèves qui étaient en SEGPA vont directement en seconde générale et puis a la fin de l'année je suis obliger de passer le CAP qui me servira a rien. j'en ai parlé a ma prof principale mais elle m'a dit que toute l'équipe éducative a dit non lors du conseil de classe de l'année dernière et jamais ils voudront accepté mais sérieusement aidez moi parce que je déprime trop , j’arrête pas de penser que je finirai a la rue et aussi je suis très motivé a y retourner peu importe le travail qui sera fourni je ne renoncerai pas et puis si vous voulez savoir mes notes de l'année dernière les voici :
Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5
P.S.E: 13
Gestion: 15.3
Etudes de constructions
Technologie: 11
Atelier: 7.3
Moyenne général: 11.3
Sans compter les matières professionnelles
Français: 8.2
Histoire Géographie: 11.5
Maths: 17
science physiques: 8.8
Anglais: 10.5
E.P.S: 12
Arts Appliqués: 13.5
Moyenne Général: 11.6
Si je compte que l'enseignement général c'est
Moy. Min: 5,7
Moy classe: 11.5
ma moyenne 11.6
Moyenne Max: 16.3
Sérieusement aidez moi je culpabilise trop 😞
Tu crois qu'une seconde générale, c'est le paradis, et c'est pour cela que tu déprimes.
Une seconde générale pour faire quoi ?
Un bac général ? Et après ?