Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve de grec au bac ? Et qu'est-ce que vous faites en classe de terminal?
(Je prends des cours de grec depuis le début de l'année scolaire, soit 3 heures, la prof nous fait une remise à niveau car seulement 1 a continué… je fais une autre option donc ça me tenterais bien de la mettre en première option en terminal)
C'est comme l'épreuve de latin si je ne m'abuse, tu traduis une partie d'un texte déjà vu en classe et tu réponds (en bonus) à une petite traduction en expliquant tes choix 🙂
Il faut juste apprendre par coeur en faite, et genre l'examinateur est indulgent?
Je ne sais pas quelle est la nouvelle formule mais "de mon temps" c'était traduction + commentaire + questions de grammaire.
Pour ce qui est "d'apprendre par coeur" cela peut aider mais quand bien même, si tu ne comprends pas ton texte, l'examinateur s'en apercevra.
Ah ok les questions grammaires se reposent sur quoi? Dire toutes les déclinaisons…?
Non. L'examinateur prend une occurrence du texte (en latin ils aiment bien les ablatifs absolus ou les propositions infinitives) qu'il faut savoir nommer et expliquer et, suivant la forme donnée, formuler différemment, décliner/conjuguer à un autre temps…
L'examinateur vérifie ainsi la maîtrise de la langue
Ah d'accord je vois, vu qu'on est 5, en terminal je pense qu'on sera 3, on sera bien préparé 🙂