Comment combler ses lacunes dans les matières littéraires ?

Entraide scolaire

11 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en terminal scientifique et je suis très très nul dans les matières littéraires. C'est pour cela que je suis sur ce forum pour vous demander quelque conseil pour comblé ces lacunes pendant ces vacances. Alors, déjà ma première question est: comment améliorer ses écrits surtout en histoire, faire des plans assez rapidement avec méthode. Puis en langue comment s’améliorer en langue, devenir fort à l'écrit et à l'oral avec vos méthodes qui a marché. Merci d'avance 🙂
Pour combler ses lacunes dans les matières littéraires, je ne vois que trois possibilités : lire, lire et lire. 😉

Ton message confirme en effet quelques lacunes… :/

lolita77630 a écrit :Bonjour à tous, voilà je suis actuellement en terminale scientifique et je suis très très nulle dans les matières littéraires. C'est pour cela que je suis sur ce forum - pour vous demander quelques conseils pour combler ces lacunes pendant ces vacances. Alors, déjà ma première question est : comment améliorer ses écrits, surtout en histoire, faire des plans assez rapidement, avec méthode. Puis en langue : comment s’améliorer en langue, devenir fort à l'écrit et à l'oral avec vos méthodes qui ont marché ? Merci d'avance 🙂
Exercice numéro 1 : relis ton texte corrigé et réécris ce message (sans tricher) et sans refaire les fautes. 😉
Lire est un plus. Pour certains, ça peut aider à bien mémoriser l'orthographe des mots (mémoire orthographique) ; c'est mon cas. Mais en un an, ça me paraît un peu juste. Tu peux choisir cette méthode pour le long terme.
Mauvaise nouvelle : je crois qu'il faut travailler.