Bonjour à tous et toutes ! Déjà, sachant que mon sujet porte sur un peu tout je ne savais pas réellement dans quel sujet aller et si je ne l'ai pas fait au bon endroit, excusez-moi 😞
Alors voilà, je suis actuellement en Terminale L et j'aimerai intégrer la prépa littéraire du Parc à Lyon, mais celle de Masséna à Nice, étant plus près, est à prendre en compte également. D'autres prépas m'intéressent mais je reviendrais sur ce point-là plus tard.
Mon problème est le suivant : sachant que ma mère m'élève seule (mais étant remariées), je ne suis pas bénéficiaire de la bourse. Cependant je désire avoir une chambre en CTU. Je ne pense pas être faite pour aller en internat, je ne me sentirai pas à ma place, mais il va peut-être falloir que j'y aille quand même. Donc mon problème principal est le logement. A ceux qui ont été dans la même situation que moi, pouvez-vous me dire à combien s'élève votre loyer si vous êtes en CTU et si vous avez obtenu des aides. De plus, quelles sont les "qualités" requises pour obtenir une place dans l'internat de Masséna et du Parc ?
Ensuite, même si le Parc à Lyon est le rêve absolu et que j'ai évoqué mon gros problème de logement, je voulais vous demander des avis sur la prépa d'Edouard Herriot (située à Lyon également), ainsi que celle d'Aix-en-Provence Paul Cézanne, puis enfin celle de Montpellier le lycée Joffre. Ici aussi, la question du logement revient également pour ces prépas.
Et enfin, parmi toutes ces prépas, j'ignore comment organiser ma liste de voeux pour APB. '-'
Merci d'avoir lu et de vos futures réponses,
Maé.
Bonjour Maé,
J'ai fait mon hypokhâgne et ma khâgne à Cézanne il y a peu. Si tu as des questions précises n'hésites pas 🙂
Bonsoir ! C'est génial ! Du coup, comment as-tu trouvé la ville et la prépa en elle-même ? Et surtout comment tu as fait pour te loger ? Internat, CTU ? 🙂