La nouvelle voyage léger, ce qui ne veut pas dire court…

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Tout d'abord, bonjour à tous !
Bon, voilà, j'ai un gros problème, j'ai une dissertation à faire pour dans une semaine, c'est ma première dissertation et j'aimerais ne pas me la louper (assez de mauvaises notes comme ça !)
Je n'ai pas peur de l'introduction et de la conclusion, mais je ne trouve pas beaucoup d'arguments et ai quelques problèmes de méthode à ce niveau-là !
Je vous demande votre aide !
Sachant que le sujet est d'après une citation de rendre compte du plaisir de lire une nouvelle.
J'espère avoir des réponses…
Merci de me répondre..
À bientôt !
Tu n'as pas un petit corpus ? que l'on s'appuie sur des choses concrètes pour t'aider au lieu de te proposer un discours général et purement théorique ?
Voici le sujet intégral que nous a fourni la prof :
"La nouvelle voyage léger, ce qui ne veut pas dire court. Elle prend moins de mots, c'est un raccourci vers le coeur". Vous montrerez en quoi cette analyse de Michel BRAUDEAU, extraite du Monde du 22 mai 1992, rend compte du plaisir de lire une nouvelle.
En espérant que cette citation vous apporte plus d'aide.
Voilà, j'ai une dissertation à rendre pour jeudi et je n'arrive pas à trouver des arguments… Pour l'introduction et la conclusion c'est bon mais pour le reste, j'ai du mal. Donc si vous pouviez m'aider un peu ce serait extrêmement gentil de votre part.
Donc voici mon sujet : "La nouvelle voyage léger, ce qui ne veut pas dire court. Elle prend moins de mots, c'est un raccourci vers le coeur". Vous montrerez en quoi cette analyse de Michel BRAUDEAU, extraite du Monde du 22 mai 1992, rend compte du plaisir de lire une nouvelle.
J'espère que vous pourrez m'aider…
Moi aussi j'ai un problème car j'ai fait un plan détaillé mais, il me manque des exemples pour la brieveté de la nouvelle et la profondeur de la nouvelle car il faut prendre des exemples prit dans les nouvelles que l'on veut et je n'est point eu le temps de lire ce genre de livre si quelqu'un peut m'aider a trouver des exemples je lui en serré très reconnaissant 🙂