Recherche d’un livre sur le théâtre pour préparer le Capes

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de préparer le CAPES. Actuellement étudiante en M1 Enseignement, je suis à la recherche d'un ouvrage sur le théâtre, présentant notamment les principaux genres (tragédie, comédie, drame bourgeois,…), depuis l'Antiquité (ou tout du moins depuis le XVIe ou le XVIIe siècle) jusqu'à la période contemporaine. Un ouvrage, en somme, qui permette d'appréhender le théâtre français selon une perspective diachronique. Un livre facile d'accès serait préférable.
Je vous remercie par avance.
Je ne suis pas sûre que ce soit ce que vous cherchez mais peut-être Qu'est-ce que le théâtre de Christian Biet avec un autre auteur dont j'ai oublié le nom :/
Quelqu'un connaît-il cet ouvrage ?

Le grand livre du théâtre par
Luc Fritsch
Support : Broché
Editeur : Eyrolles
Date de sortie : 12/06/2014

Description
Complet, cet ouvrage propose un panorama de l'histoire du théâtre, de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Organisé par siècle, il propose pour chacun un parcours original, clair et vivant : Un déroulé chronologique. Une description des genres théâtraux, de la farce au théâtre d'idées. Des focus sur les auteurs, les metteurs en scène et les comédiens. Des clés pour comprendre le contexte social, économique et politique. Des encadrés sur l'évolution de la dramaturgie et les techniques de représentation. Un index des personnes et des oeuvres facilite sa consultation.
https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212559675/le-grand-livre-du-theatre
Je vous remercie pour vos réponses.

MR: Je possède déjà l'ouvrage de Biet, mais je cherche quelque chose qui apporte davantage d'informations quant aux genres théâtraux.

gabiana: Je pense me procurer très vite cet ouvrage car il semble correspondre à ce que je recherche.

Merci!
Je précise quand même que je ne l'ai pas lu…
Conseillé dans des biblio pour le capes : Marie Claude Hubert Les Grandes théories du théâtre