LLCE anglais à Dijon

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous 🙂

Je viens tout juste de m'inscrire ici, parce que je suis un peu dans le flou là…

Alors voilà, je suis en Terminale ES, et ai toujours eu un très bon niveau d'anglais (autour de 17-18 de moyenne environ à chaque trimestre - je dis pas ça pour me la raconter hein, mais pour donner une idée 😜 ).
Bref, j'envisage de partir en LLCE anglais l'année prochaine, à Dijon. Mon but serait d'être professeur d'anglais. Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Est-ce que ne pas avoir fait L, comme la plupart de ceux/celles se dirigeant là, risque d'être un gros inconvénient ?
- J'envisage de passer ma 3ème année en Erasmus au Royaume-Uni (je sais, je m'y prends tôt pour décider ce genre de choses, mais j'aime quand tout est clair d'avance). Est-ce que c'est une bonne idée ? Je ne risque pas de rater des trucs importants en ne passant pas ma L3 "normalement" ?
- Ensuite, pour être prof d'anglais, j'ai vu qu'il fallait poursuivre en Master MEEF 2nd degré si j'ai bien compris, c'est bien ça ?
- Enfin, même si pour le moment c'est vraiment être prof d'anglais que je veux faire, je m'intéresse de plus en plus au métier de professeur de français à l'étranger. J'ai lu pas mal de choses dans ce cas, mais c'est jamais très clair… En LLCE, il existe une option FLE, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris, elle se prend à la 2ème ou 3ème année me semble-t-il… En quoi ça consiste au juste ? Est-ce même si je prends cette option, je pourrais toujours changer d'avis et bel et bien finir prof d'anglais ? Si je prends cette option mais pars la 3ème année en Erasmus, cela ne risque-t-il pas de me desservir ?

Voilà, il y a peut-être pas mal de questions bêtes là-dedans mais je préfère être sûre de moi 🙂
Merci d'avance pour vos réponses :3