Licence de lettres modernes après un bac ST2S

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis actuellement titulaire d'un BAC ST2S (Sciences et Technologies Sanitaire et Sociale) et j'ai toujours aimé la littérature. J'avais pour ambition après le bac d'aller à l'université pour une licence de Lettre mais n'ayant pas un bac technologique et n'orientant pas vers des études littéraires, j'ai eu peur de m'inscrire et donc je me suis dirigé vers une formation de préparateur en pharmacie. Mais voilà, la formation ne me plait pas et j'ai toujours se désir de devenir professeur de français…Bref, j'aurais aimé savoir si la licence permettait aux étudiants motivés mais ne venant pas d'un bac littéraire de réussir ou si mon échec était programmé ?

Merci d'avance, à tous 🙂
Bref, j'aurais aimé savoir si la licence permettait aux étudiants motivés mais ne venant pas d'un bac littéraire de réussir ou si mon échec était programmé ?
Nul ne saurait le dire.
On ne peut programmer un échec pour un élève motivé !
Pourquoi ton goût de la littérature ne t'a-t-il pas plutôt porté vers un baccalauréat général ?
Parce qu'en 3ème, tu n'es encore qu'un gamin et quand on m'a dit : "Qu'est ce que tu veux faire plus tard ?", je ne savais pas quoi répondre, l'idée de prof ne m'avait pas effleuré l'esprit donc voilà et puis après tu es dans ton bac donc tu va jusqu'au bout et ce n'est ensuite que tu réalises que tu as fait une connerie et que tu avais les capacités de passer un bac général et d'avoir toutes les portes ouvertes…bref c'est le regret de ma vie (pour le moment ^^).