Peut-on être interrogé sur des textes qui ne figurent pas sur la liste ?

Entraide scolaire

24 réponses · Page 2 / 2

Non, pas un texte complémentaire.
Il n'est pas interdit de donner un autre extrait dans les œuvres intégrales étudiées uniquement. Si tu as la pièce Dom Juan comme oeuvre intégrale et que tu as étudié en lecture analytique la scène 2 Acte I, scène 4 Acte III et scènes 5 et 6 acte V, l'examinateur a le droit de te demander de présenter la scène 3 de l'acte I par exemple. Mais cela reste très rare.
Moi j'avais eu l'inverse : mon prof avait oublié d'enlever un texte que nous n'avions pas étudié sur la liste de l'examinateur. Alors que sur notre propre liste, il n'y était pas. Et devinez sur quel texte j'avais été interrogé ? 😀
Oui mais par exemple pour la poésie j'ai alcools et les fleurs du mal ( lecture intégrale ) on a 3 lectures analytiques et quelques textes complémentaire l'examinateur peut me donner pour l'oral un de ces textes complémentaire ? il y a une différence dans la notation ou ?
Des textes complémentaires extraits des Fleurs du mal ou d'autre chose ? Si les Fleurs du mal est inscrit en oeuvre intégrale sur ta liste, oui il a le droit de te donner un poème des fleurs du mal qui ne fait pas partie des lectures analytiques, qu'il soit en complémentaire ou nulle part. Mais pas d'affolement, quasiment personne ne fait ça. Il faut juste savoir que ce n'est pas interdit.