Recherche pièces de théâtre sérieuses

Littérature

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
J'aurai besoin de vos conseils.
Je cherche une pièce de théâtre ou un extrait de pièce mettant en scène 2 femmes. Le thème doit être sérieux, c'est à dire, si possible, que les deux femmes parlent d'un sujet grave et poignant.
Si possible qu'il n y ait pas de comique dans le texte voir même qu'il fasse pleurer (c est peut être un peu trop demande 😉 )
Merci d avance pour votre aide
Chloé
Juste une suggestion :
un extrait du Malentendu de Camus (une scène entre la mère et Martha)
Dans Phèdre de Racine. Peut-être le dialogue entre Phèdre et Oenone ? A l'acte I, scène 3.

Le sujet est sérieux mais le texte un peu moins : la première scène des Femmes Savantes de Molière !
Merci beaucoup a tous les deux je vais regarder les 3 pièces et voir si elles pourraient convenir !!
En attendant si d autres personnes ont d autres suggestions qu elles n Hésitent pas !!
Je pensais au dialogue entre Ismène et Antigone dans le Antigone de Jean Anouilh. Au début de la pièce après celui entre Antigone et sa nourrice alors qu'elle rentre d'enterrer son frère.
Il y a aussi le dialogue entre Angélina et Regina (Acte 1 Scène 5) de la pièce Sud de Julien Green où les deux femmes parlent d'amour chacune à sa façon : Régina en femme faite et torturée, Angélina en adolescente fougueuse. A propos de cette pièce, si quelqu'un en connaît une adaptation ciné, télé ou autre en français, je suis absolument preneur. Merci.
Merci beaucoup pour votre aide !!
Malheureusement je ne connais pas cette pièce et je ne pourrai pas vous aider mais j espère que qq pourra vous donner la réponse !!