Bonjour à tous,
Je poste ce sujet en ce qui concerne les terminales littéraires qui font allemand. J'aimerais savoir notamment combien d'heures de cours vous avez par semaine ? Ayant actuellement un doute sur mon emploi du temps, avoir une idée du nombre général d'heures d'allemand par semaine m'aiderait à savoir si mon école s'est trompée dans l'organisation de mon planning ou non.
Merci d'avance
Embu
Ca dépend des cas : l'Allemand est-il ta LV1 ou ta LV2 ? Fais-tu LELE Allemand ? Fais tu Allemand Spé ? Euro Allemand ?
LV1 / LV2 : 2h
LELE : 1,5h ou 2h selon les établissements (j'en ai 2, le nombre officiel doit être 1,5 je crois)
AP LV1 : 0,5h (pour ma part je n'ai pas AP en LV2, seulement en LV1)
Spé : 3h
Euro : dépend de l'établissement, minimum 2h, possiblement 3h
Choisis dans la liste ce que tu fais, et voit le total…
Exemple, pour moi.
Je suis en LV1 Anglais et LV2 Espagnol, Spé Anglais, LELE Anglais, Anglais Euro.
2 + 2 + 0,5 + 3 + 2 = 9,5h/semaines, avec un joli Coef 11.
Et uniquement 2h d'Espagnol.
Alors si on fait un décompte j'obtiens :
2 heures en Anglais LV1
2 heures en Anglais LELE
2 heures en Allemand LV2
Mais ça m'étonne de n'avoir que 2 heures en LV2. Si tu es en classe européenne, le nombre d'heures consacrées aux langues peut peut-être expliquer ces 2 heures en LV2. Dans mon cas, je ne suis pas dans une classe européenne, donc 2 heures en LV2, je trouve ça un peu léger, surtout quand le reste ne dépasse pas 4 heures.
Officiellement, le nombre d'heures globales pour la Lv1 et la Lv2 est de 4 heures hebdomadaires en Terminale L. Heures auxquelles s'ajoutent les 1,5 de littérature en langue étrangère …
Vérifie simplement sur les sites officiels de l'Education Nationale ou sur le site D'Educsol.
Bonjour,
Je suis en terminale L dans un lycée public à Créteil et j'ai :
-2h d'allemand LV2
-Parfois une heure d'AP Allemand (je suis dans une classe avec des S et STMG)
-2h d'anglais LV1
-1,5h de littérature anglaise.
Je pense que les 2 heures hebdomadaires sont normales… Nous avions la même chose il me semble l'année dernière. (Sauf que dans mon ancien lycée, j'avais AP Anglais)
L'AP signifie-t-il accompagnement personnalisé ? Dans ce cas, agit-il comme une heure d'allemand supplémentaire, ou s'agit-il juste d'un compte-rendu des difficultés éprouvées dans la matière ?
Si 2 heures d'allemand vous semblent normales, elles ne le sont pas pour moi, puisque je suis en section littéraire, et que mes camarades L qui font espagnol ont 3 heures de LV2.