Bonjour! J'ai lu dans un texte l'expression " es una guarrada que + subjonctif". Ne connaissant pas cette expression, j'ai cherché dans différents dictionnaires. J'ai tout d'abord trouvé qu'il s'agissait de " c'est un cochonnerie que" mais j'ai aussi trouvé " c'est en général". Par conséquent, je suis un peu perdue :/ Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
Espagnol - Sens de "es una guarrada"
3 réponses
De mes vagues souvenirs d'Espagne, il me semble que c'est plutôt familier, quelque chose comme : "c'est une saloperie que/de…"
à confirmer 🙂
à confirmer 🙂
Oui je confirme, c'est même grossier en fonction du contexte, notamment dans la phrase que tu évoques.
C'est dégueulasse/c'est une saloperie, "que guarrada!" voulant souvent dire quel coup de pute.
Bref c'est assez fort, même si en fonction du contexte ça peut changer: dans les classes populaires les parents disent parfois aux enfants "has comido como un guarro" = "tu as mangé comme un cochon".
C'est dégueulasse/c'est une saloperie, "que guarrada!" voulant souvent dire quel coup de pute.
Bref c'est assez fort, même si en fonction du contexte ça peut changer: dans les classes populaires les parents disent parfois aux enfants "has comido como un guarro" = "tu as mangé comme un cochon".