Bonjour!
J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur un de mes cours.
Je dois trouver une série de métaphores, les nommer et décrire leur effets.
Tout se passait bien jusqu'à ces deux vers-ci:
Premier vers
(…)Une des encoignures monumentales de sa très haute muraille ouvragée, rosie par le soleil couchant.
Deuxième vers
(…)Une rue de maisons basses sèche et sordide mais inondée d'une lumière ravissante.
C'est possible qu'il y ait deux métaphores in absentia ?
Dans le premier vers, le terme métaphorique est rosie qui signifie rendre rose.
Effet: plus visuel?
Dans le deuxième vers, le terme métaphorique est inondée que l'on utilise communément pour des substances liquides.
Effet: idée d'abondance.
→ Les deux métaphores se rejoignent pour mettre en avant une idée d'une lumière omniprésente (?)
Remarque gratuite: le deuxième vers n'est pas oxymorique? (oh)
sèche><inondée
sordide ><ravissante
Effet: mise en avant de la lumière? réponse "bateau" me dira-t-on. Tant qu'il n'est pas ivre.(hum hum)
Je devrais invoquer l'absorption de substances illicites pour justifier des questions si stupides.
J'ai bu.
Xavier toujours pas Rimbaud
J'aurai besoin d'un petit éclaircissement sur un de mes cours.
Je dois trouver une série de métaphores, les nommer et décrire leur effets.
Tout se passait bien jusqu'à ces deux vers-ci:
Premier vers
(…)Une des encoignures monumentales de sa très haute muraille ouvragée, rosie par le soleil couchant.
Deuxième vers
(…)Une rue de maisons basses sèche et sordide mais inondée d'une lumière ravissante.
C'est possible qu'il y ait deux métaphores in absentia ?
Dans le premier vers, le terme métaphorique est rosie qui signifie rendre rose.
Effet: plus visuel?
Dans le deuxième vers, le terme métaphorique est inondée que l'on utilise communément pour des substances liquides.
Effet: idée d'abondance.
→ Les deux métaphores se rejoignent pour mettre en avant une idée d'une lumière omniprésente (?)
Remarque gratuite: le deuxième vers n'est pas oxymorique? (oh)
sèche><inondée
sordide ><ravissante
Effet: mise en avant de la lumière? réponse "bateau" me dira-t-on. Tant qu'il n'est pas ivre.(hum hum)
Je devrais invoquer l'absorption de substances illicites pour justifier des questions si stupides.
J'ai bu.
Xavier toujours pas Rimbaud