Réclamation oraux ENS

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

J'ai passé les oraux de l'ENS Lyon cette année.
J'ai été dans l'impossibilité de me rendre sur place pour prendre connaissance des résultats et avoir des explications sur ma notation.
Une note me semble curieuse.

Comment puis-je m'assurer du bon report de la note et avoir accès aux commentaires du jury ?
Si quelqu'un s'est déjà trouvé dans cette situation, je suis preneuse des conseils sur les démarches à effectuer.
Merci.
Cordialement
Contactez dès que possible le secrétariat de l'ENS Lyon pour vous informer de la procédure.

Un mauvais report de la note est possible : les cas sont peu fréquents mais, malheureusement, réguliers. Si vous pensez vraiment que cette note est improbable, il ne faut pas hésiter.
Merci pour votre rapide réponse. Je viens de contacter le service admission concours et le secrétariat du département en question.
Est- ce suffisant ou dois-je contacter le secrétariat général de l'ENS, dont je ne trouve pas le mail sur le site.

En vous remerciant à nouveau,
Cordialement
Attendez peut-être de voir si vous avez une réponse rapide. Dans le cas contraire, essayez de contacter le secrétariat, effectivement.
Je suis d'accord avec Artz, mais malheureusement je pense que le secrétariat est certainement fermé pour encore 10 jours :/
Cela dit n'hésite pas à faire la démarche tout de même. Même si bon, il y a souvent de très grosses surprises à l'oral, on ne peut pas anticiper ses notes. Je pensais avoir vraiment très bien réussi une épreuve, et au final je n'ai eu que 6, alors… Cela dit il est vrai qu'en dessous de 4 cela commence à faire très bas.