Bonjour
Si je viens ici c'est pour vous demander des conseils.
Je sors juste d'un bac L spécialité anglais. Bon jusque là aucun problème. Mon point noir c'est l'espagnol. Je m'en suis tirée avec 10 mais je vois bien (et sens bien) que je suis loin d'être à l'aise et d'avoir le niveau requis.
L'année prochaine il se trouve que je vais avoir besoin d'être meilleure dans cette matière et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Des suggestions ? :/
Bonjour,
J'aurais deux choses à te conseiller:
Tout d'abord bien connaître les bases : grammaire, conjugaisons, vocabulaire de base. Aller plus loin sans cela ne sert pas à grands choses. La pratique d'exercices quotidiens est nécessaire pour progresser.
Ensuite l'immersion dans un pays hispanophone, au moins trois semaines pour arriver à quelque chose. Le système de la famille d'accueil ou du job est plutôt bon, à condition de s'immerger totalement. Tu pourras ainsi t'approprier l'aisance, les tournures et le vocabulaire qui feront que ton espagnol sera bon. Autrement essayer de trouver un correspondant ou un étudiant espagnol sur ton campus avec lequel échanger.
Tes conseils sont en effet bien utiles. Hélas ! Bien qu'en post bac je ne me dirige pas vers une licence mais vers un BTS.
Quitter la France serait … disons peu être un peu risqué pour moi. Je ne pourrais pas me le permettre autant d'un point de vue scolaire que financier je pense.
Il se trouve que je me suis replongée dans les bases de la langue que j'approfondirai jours après jours jusqu'à la rentrée je pense que c'est plus sage en effet.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 😉
Bonsoir,
Tu peux aussi, si tu ne peux effectivement pas partir à l'étranger, lire beaucoup, en espagnol. Prends un petit carnet alphabétique dans lequel tu rangeras le vocabulaire que tu ne connaissais pas. Tu avanceras beaucoup, et la grammaire s'assimilera plus facilement (avec un petit travail d'application à côté).
Si tu es cinéphile, regarde donc des films en VO sous-titrée en anglais ou en espagnol, pour bien assimiler l'accent et les constructions de phrases.
Courage!
Il n'y a pas de secret, si tu veux progresser, il faut travailler régulièrement l'espagnol. Je suis d'accord avec les conseils précédents:
- revois les bases, qui sont essentielles si on veut aller plus loin dans l'apprentissage d'une langue
- entraine toi avec des films ou bien des émissions tv ou radio en VO
Sinon tu peux peut être prendre des cours de soutien qui pourront sûrement t'aider, d'ailleurs beaucoup d'étudiants en langues en donnent, renseigne toi si tu a envie. Je sais qu'il existe aussi des cours de conversation.
Bon courage ^^