Boujours a tous,
Je passe mon hdA "blanc" dans un peu pres trois semaine (j'habite au bresil et les programme sont differents qu'en France) et je n'ai toujours pas trouvé d'oeuvre, je suis pourtant aller voir des exposition mais je n'ai rien trouvé d'interressant. Mon theme est l'art engagé mais pour l'oeuvre intermediaire je ne suis pas obliger de respecter le theme.
Je cherche une oeuvre moderne, une photographie, une peinture, tout me va mais pas de musique ou de spectacle car je prefere rester dns le visuel.
Avez vous quelque conseil d'oeuvre a me donner ?
Merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Vos professeurs ne vous font pas de suggestion ? Il est bien curieux que vous soyez ainsi livré(e) à vous-même.
Dans mon collège, les candidats ont généralement bien réussi dans l'analyse du tableau The problem we all live with, de Norman Rockwell, qui illustre les conditions difficiles de l'application des lois de déségrégation aux USA dans les années 60. Il y a bien sûr aussi l'inévitable Guernica de Picasso (il existe un logiciel permettant de "visiter" cette œuvre en 3D : c'est stupéfiant). Vous pouvez aussi songer aux affiches de propagande de l'époque stalinienne, très faciles à commenter, aux photos de guerre ou de révolution si celles-ci manifestent chez leur auteur une intention autre que le simple reportage, etc…
Merci j'aime beaucoup l'oeuvre The problem we all live with, de Norman Rockwell mais je ne cherche pas forcement pour cette oeuvre intermediaire l'art engagé, je cherche aussi des oeuvre un peu plus moderne et peut-etre aussi particuliere, par exemple je trouve interresant les oeuvre de l'artiste chinois Yue Minjun
Si tu n'as pas à choisir nécessairement une œuvre engagée, pourquoi ne pas tout simplement prendre ton tableau, sculpture ou autre photographie de ton artiste favori ? Aimer une œuvre est une raison bien suffisante pour la choisir.
Et bien je n'ai pas d'artiste préféfés, je n'ai jamais ete beaucoup interressé a l'art, je ne sais vraiment pas quoi prendre
Bonjour, si tu cherches quelque chose de "moderne" et "visuel" tout en essayant de te démarquer (en espérant marquer des points au passage 😉 ) tu peux tenter les formes d'art comme le land art ou mieux, le ready made en essayant de trouver un détournement d'objet qui pourrait avoir une visée engagée (avec une arme à feu par exemple) ou une référence qui pourrait faire lien avec le reste de tes œuvres cela te permettrait de changer un peu d'horizons…
Sinon tu peux simplement prendre, comme le conseille Zwizwi prendre une oeuvre de ton choix si la contrainte de l'engagement n'est plus d'actualité…