Intérêt d’un séjour linguistique avant le bac

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir, bonsoir !

Je rentre en TL, anglais LV1 et Espagnol LV2. L'anglais ne me pose aucun problème mais en espagnol c'est pas toujours aussi simple !

Je travaille cet été dans un office de tourisme ce qui me donne l'occasion de pratiquer l'anglais et un peu l'espagnol (car les touristes espagnols se font malheureusement rares !. Mon problème en espagnol c'est que j'ai pas trop de problèmes pour la grammaire et la conjugaison, mais j'ai un vocabulaire très, très limité, un accent français horrible et puis quand je parle c'est plutôt laborieux …
Cependant, j'ai pu discuter une bonne vingtaine de minutes avec un espagnol et j'ai senti qu'à la fin c'était beaucoup moins laborieux !

Je cherche un moyen de passer une semaine en Espagne à Pâques, pour pratiquer au max, et avec un bon rapport qualité/prix, si je ne veux pas dépenser une trop grosse somme si ma progression n'est pas significative …

Peut être pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance 🙂
passer une semaine en Espagne à Pâques, pour pratiquer au max,
L'Espagne est agréable au printemps, mais pratiquer au max, en une semaine, faut pas rêver… 🙂
J'ai tenté l'expérience pour l'anglais, en une semaine (deux pour moi), on ne peut pas réellement progresser, même avec des cours intensifs en plus du séjour en famille.

L'idéal, impossible sans sacrifier une partie de l'année (donc impensable en Tle), est le séjour de plusieurs mois, dans une école étrangère, les progrès sont alors considérables (certaines connaissances l'ont tenté), mais ce n'est pas à la portée de tous (tant au niveau du temps que de l'argent).

Donc pas sûr qu'une semaine soit si profitable que ça, après, à toi de voir…
Toutes les durées de séjour peuvent participer à l'apprentissage ou au perfectionnement d'une langue…
Un immersion d'un mois, et mieux d'un an…sont un + 😉