La place de l’histoire-géographie en allemand (mention européenne)

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je voudrais savoir d'une part s'il ne poserait pas de problème que je prisse en options le latin et la natation et je suivisse en parallèle l'Histoire-géographie en allemand, s'il vous plaît. D'autre part, si l'Histoire-géographie en allemand m'apporterait des points et, si tel est le cas, de quel coefficient.

Cordialement,
La DNL ne prend qu'une heure par semaine, demande très peu de travail personnel et permet d'obtenir une très bonne note à peu de frais. Donc si tu te demandes si c'est stratégiquement intéressant en plus des connaissances que cela apporte, la réponse est oui.

En revanche méfie-toi des options en EPS, je ne sais pas si tu pratiques la natation depuis longtemps, si tel est le cas ça peut être intéressant mais dans le cas contraire je crois que le niveau attendu est vraiment très élevé alors je te conseille de bien te renseigner avant.
Merci, latucancita. Et à combien le coefficient s'élève-t-il ?

Comme j'ai fait de la natation pendant 12 ans, je suis sûr de réussir l'épreuve (huit cents mètres crawl et questions) aussi bien que mon frère (20/20).
C'est seulement un coefficient 1 me semble-t-il, et seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés (comme les TPE en fait).
Cela me rassure, je suis sûr de rattraper une mauvaise note en mathématiques, même si je vais tout faire pour y avoir au moins 10.
latucancita a écrit :C'est seulement un coefficient 1 me semble-t-il
Les options doivent être ordonnées: à l'EPS en première option est affécté un coefficient 2, le coefficient du latin sera alors abaissé à 2 (la some des coefficients des options ne devant pas dépasser 4)
En revanche, si Prosopopée choisit de placer le latin en première place, cela donnera: latin coeff. 3 et EPS coeff. 1 comme tu dis (pour les points au dessus de la moyenne, bien entendu)
Source:https://eduscol.education.fr//file/Notices_inscription_baccalaureat_2014/84/4/Guide_des_epreuves_facultatives_2014_274844.pdf

Sinon, demeure l'option pêche à la ligne, dont l'épreuve écrite doit être… 😜
Dans tous les cas je suis gagnant étant donné que je peux atteindre 20 en natation et en latin.
Merci à vous.
La seconde option facultative a toujours un coefficient 1, même s'il s'agit d'une langue ancienne.
Merci de la précision, je n'avais pas vu ça 😉
Donc: EPS choix 1: coeff.2, latin coeff. 1
Latin choix 1: coeff. 3, EPS coeff. 1