L’œuvre littéraire révèle en permanence les aspects de la vie

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
je suis un nouveau lycéen et j'aimerais m’entraîner sur un tel sujet:''l'oeuvre littéraire révèle en permanence les aspects de la vie.''expliquez et discutez cette affirmation en vous inspirant des œuvres littéraires pertinentes.
Pour débuter j'ai pense aux différents romans et a leurs contenus c'est-a-dire j'ai pris par exemple le roman africain sous l'orage et dis par la suite que ce roman nous a révélé le conflit entre les vieux,détenteurs de la tradition ancienne et les jeunes,qui se disent modernises.j'aimerais aussi avoir quelque détails pour étoffer mon travail.d'avance merci.
Pour commencer, essaye de reformuler le sujet avec tes propres mots, interroge toi sur la signification de chaque terme, que dois-tu cibler, vers quelle piste veut-on te mener ? Tu pourras ensuite dégager une problématique et réfléchir aux réponses que tu peux y apporter (n'oublies pas de déterminer les limites de l'énoncer pour ne pas tomber dans le hors-sujet)
'l'oeuvre littéraire révèle en permanence les aspects de la vie.''expliquez et discutez cette affirmation en vous inspirant des œuvres littéraires pertinentes.
Tu peux t'orienter vers un plan dialectique (thèse/antithèse/synthèse) suivant ce que tu choisis.